x

Removable Storage Devices en raccourci sur mon bureau et raccourci lecteur DVD [résolu]

 
07/03 08:06 #1
Bonjour,

Un dossier nommé « Removable Storage Devices », où si vous préférez « Périphériques de stockage amovibles » en français, est arrivé soudainement sur le bureau de mon PC portable. Je précise que je n'ai jamais placé de dossiers sur mon bureau, j'ai seulement fermé mon logiciel Photoshop et j'ai immédiatement remarqué un dossier nommé Removable Storage Devices nouvellement créé et posé sur mon bureau.

Lorsque j'ouvre le dossier « Removable Storage Devices », il affiche le lecteur DVD de mon ordinateur. J'ai peur de le déplacer ou de le supprimer au cas où mes appareils ne fonctionneraient pas.

Avez-vous une idée d'où il vient et de ce que je dois en faire ? Je ne le veux pas là mais je ne sais pas où il devrait être.

Merci.

Claude Mabuhé

Claude Mabuhé
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/03 08:10 #2
Bon, en tâtonnant j'ai trouvé la solution comme un grand, tout seul. J'ai simplement cliqué avec le bouton droit sur mon bureau et choisi Actualiser, ce qui m'a permis de m'en débarrasser, il est disparu comme par enchantement. Je vais maintenant lancer une analyse antivirus pour être sûr que cela ne provient pas d'un logiciel malfaisant sur mon PC.

Donc, si cela vous arrive rappelez-vous clic droit et actualiser sur le bureau !

Claude Mabuhé

Claude Mabuhé
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !