x

Flash Player ne sera plus accepté après décembre 2020 sur Google Chrome

 
15/08 10:03 #1
Salut les gens !

Depuis plusieurs jours j'ai ce message qui arrive de manière aléatoire quand j'ouvre mon navigateur Google Chrome "Flash Player ne sera plus accepté après décembre 2020".

Je voulais savoir si c'était grave docteur, si cela va pas m'empêcher d'aller sur mes sites habituels (rien de bien hot ou grave rassurez-vous!) et si cela n'empêchera pas le fonctionnement de mon navigateur.

Je sais que nous sommes le 15 aout et que c'est le pont de l'année, donc pas pressé d'avoir une réponse, mais si quelqu'un passe dans le coin, voit que la lumière est allumée, merci d'avance.

FlashMacCouinne <- le jeu de mot pourri je sais !

FlashMacCouinne
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
15/08 10:21 #2
J'ai vu la lumière smiley

Bon, pour faire simple, pas de quoi s'inquiéter. Il s'agit juste de l'annonce de la fin de vie de Flash Player sur le navigateur Chrome et aussi sur les autres vu qu'Adobe envisage de mettre Flash en fin de vie, plus précisément, ils arrêteront de mettre à jour et de distribuer Flash Player à la fin de 2020 et encouragent les créateurs de contenu à migrer tout contenu Flash existant vers ces nouveaux formats ouverts comme le HTML5 (HyperText Markup Language 5). Comme le dit MDN "Il s'agit de la nouvelle version du langage HTML, avec de nouveaux éléments, attributs et comportements ; mais aussi un ensemble plus large de technologies qui permettent des sites web plus variés et puissants, et des applications web. Cet ensemble est parfois appelé HTML5 & Cie et souvent juste abrégé en HTML5.".

Et si tu vas sur la page de Chrome consacrée à Flash et à son avertissement tu pourras y lire que "Depuis 20 ans, Flash contribue à façonner la manière dont vous jouez aux jeux, regardez des vidéos et exécutez des applications sur le Web. Mais au cours des dernières années, Flash est devenu moins courant. Il y a trois ans, 80% des utilisateurs de bureau sur Chrome visitaient un site doté de Flash chaque jour. Aujourd'hui, l'utilisation n'est que de 17% et continue de diminuer.

Cette tendance révèle que les sites migrent vers des technologies Web ouvertes, plus rapides et moins gourmandes en énergie que Flash. Ils sont également plus sécurisés, de sorte que vous pouvez être plus en sécurité lors de vos achats, de vos transactions bancaires ou de la lecture de documents sensibles. Ils fonctionnent également sur les ordinateurs de bureau et mobiles, vous permettant ainsi de visiter votre site favori n’importe où.

Ces technologies Web ouvertes sont devenues l' expérience par défaut de Chrome vers la fin de l'année dernière lorsque les sites ont commencé à avoir besoin de votre permission pour exécuter Flash. Chrome continuera d'éliminer progressivement Flash au cours des prochaines années. Il vous demandera tout d'abord l'autorisation d'exécuter Flash dans davantage de situations, puis de le désactiver par défaut. Nous allons supprimer complètement Flash de Chrome vers la fin de 2020.
"
Dire au revoir à Flash sur Chrome

En conclusion, si des sites continuent à demander d'activer Flash qui est une techno faillible depuis des années, passe ton chemin smiley car il y a bien longtemps que la plupart des sites Internet ont fait la bascule.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14342
28/08 19:24 #3
Petit up de ce topic car depuis plusieurs jours on nous demande de l'aide à propos des jeux sur Facebook qui ne se lancent plus à cause de Flash qui est bloqué par défaut sur le navigateur Chrome. La première solution pour débloquer la situation consiste à cliquer sur le petit cadenas à gauche de l'URL pour autoriser Flash à se lancer sur la page du jeu. La seconde consiste à gérer dans les paramètres de Chrome Flash afin de le mettre sur demander et non plus sur bloquer.

Et pour ceux qui ont un peu de mal avec l'informatique et Facebook, rendez-vous à l’adresse www.facebook.com/gameroom et cliquez sur Télécharger Gameroom. C'est le gestionnaire de jeux et tous vos jeux Facebook apparaissent automatiquement dans Gameroom, avec les niveaux et les récompenses actuels. Une fois téléchargé, il ne vous restera plus qu'à l'installer et ensuite cliquer sur l'icône en raccourci sur le bureau (normalement). Un login et mot de passe Facebook plus tard, vous retrouverez tous vos jeux sans passer par le navigateur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14342
Hier 17:15 #4
Bah franchement la jeu de mot est pas mal ^^

Alduine
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !