x

Santé Discount Des individus malveillants à l'œuvre sur le site secure-gateway.hipay-tpp.com

 
12/07/2019 09:40 #1
Bonjour Thierry,

Je veux passer une commande sur le site internet Santé Discount mais au moment de payer je me retrouve avec ce message :
Le site Web que vous allez ouvrir est trompeur
Des individus malveillants à l'œuvre sur le site secure-gateway.hipay-tpp.com pourraient vous inciter à effectuer des opérations dangereuses, comme installer des logiciels ou divulguer des informations personnelles (mots de passe, numéros de téléphone ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

Est-ce que c'est mon navigateur qui bug ou bien il y a-t-il un problème avec ce site internet qui s'est fait pirater et dans ce cas je ne commanderai pas voir plus du tout dessus.

Merci de votre réponse Thierry

Marjorie

Marjorie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/07/2019 11:51 #2
Bonjour,

Pas de quoi s'inquiéter même si le plus sage pour l'instant est de ne pas valider la commande. Il semble que le prestataire externe, qui sert de relais pour le paiement, a quelques problèmes avec ses paramètres de sécurité. Et dans le pire des cas, si il s'agit d'une attaque de leurs serveurs dans le but de dérober des informations, il vaut mieux patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.

D'ailleurs, nous les avons contacté ce matin, et il reconnaissent eux aussi qu'il s'agit d'un problème de leur prestataire de paiement. En espérant que cela ne soit pas plus grave que cela (piratage de la bdd etc...).

Bref, toujours surveiller la manière dont le paiement s'opère avant de le valider smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
15/07/2019 16:23 #3
Bonjour Thierry,

Le problème est résolu, j'ai laissé passer le Week-end du 14 juillet et j'ai effectué ma commande ce matin sans message d'alerte

Bonne journée, je passe mon message en résolu.

Marjorie

Marjorie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !