x

Bootmgr absent sur windows 7 Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer ! comment le réparer ? [résolu]

 
29/01/2013 10:46 #1
bonjour,

depuis deux jours j'ai ce message au démarrage de mon système windows 7
Bootmgr absent
Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Comment réparer le bootmgr afin que mon windows fonctionne à nouveau ?

Paul

Paul
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/01/2013 11:24 #2
bonjour !

La soluce toute simple :

Tu boot sur le DVD de Windows 7 et ensuite tu cliques sur réparer.

normalement il va rechercher les problème et corriger ton problème de bootmgr, ton fichier de boot est corrompu et il va en créer un nouveau.

si cela ne fonctionne pas, faudra faire un chkdsk de ton disque dur car tu as surement des clusters défectueux.

par contre, parfois il faut s'y reprendre à deux fois pour faire la réparation !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/08/2013 14:12 #3
merci de la soluce cela a fonctionné pour moi la seconde fois. Mon pc était planté depuis cette nuit à cause de l'orage qui avait provoqué une coupure de courant, le chkdsk du disque dur a permit de réparer le démarrage et ensuite j'ai laissé Windows 7 faire la réparation

si cela peut servir à d'autres!

Guy

Guy
GU
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/11/2013 16:42 #4

Fred50 a écrit :
bonjour !

La soluce toute simple :

Tu boot sur le DVD de Windows 7 et ensuite tu cliques sur réparer.

normalement il va rechercher les problème et corriger ton problème de bootmgr, ton fichier de boot est corrompu et il va en créer un nouveau.

si cela ne fonctionne pas, faudra faire un chkdsk de ton disque dur car tu as surement des clusters défectueux.

par contre, parfois il faut s'y reprendre à deux fois pour faire la réparation !

Fred50


Merci de l'astuce, j'avais aussi le message boot mgr manquant dans windows 7 !
Et j'ai fais une sauvegarde car le disque semble avoir des problèmes, j'ai du faire un chkdsk du disque qui m'a trouvé des erreurs dessus.

dédé
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/05/2014 17:29 #5
Merci de l'astuce mais cela ne fonctionne pas pour moi, mon problème est différent car Windows reboot en boucle après 20 secondes de démarrage avec le logo Windows sans arriver au bureau.

guy
GU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
19/05/2014 17:32 #6
Bonjour Guy,

Dans ton cas il s epeut que cela soit le disque dur qui pose problème ou un fichier système manquant ou endommagé.

Plusieurs pistes dans la faq du site avec Comment réparer le démarrage de Windows 7 qui te permettront sans doute de réparer le démarrage de ton windows 7. Commence par faire un chkdsk du disque avec l'option réparer (F8 au démarrage pour info).
chkdsk c'est pour vérifier " nettoyer " ton disque et ses clusters défectueux.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
15/01/2015 07:36 #7
chkdsk/r comment y aller, j'ai pas trop compris et cela fonctionne pas.

alain01
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !