x

évaluations nationales cm2 2012 cahier eleve le livret évaluation [demande]

 
16/05/2012 11:12 #61
vera a écrit :
Quelle hypocrisie ! alors que vous devez faire partager les sujets à votre entourage et vos ami(e)s... on sait très bien comment cela fonctionne...
Puisque vous le dîtes vous même, ces évaluations ne servent à rien, pourquoi ne pas aider nos enfants à les anticiper et à les préparer pour mieux les armer psychologiquement ???
Ne pensez vous pas qu'ils ont déjà assez d'évaluations diagnostiques sans encore les stresser avec celles-ci ???
Je suis sure que vous êtes de ces profs qui bachotent une semaine avant et baclent les exercices non faits du programme pour avoir l'esprit tranquille lorsque les enfants seront devant les épreuves des évaluations nationales...
Si c'est comme cela que vous envisagez l'enseignement et considérez vos élèves, grand bien vous fasse !



Ce sont les parents qui stressent, pas les enfants .........
Pour ma part, les livrets ne sortent pas de ma classe et je ne les partage avec personne.
Ce n'est pas en bachotant qu'on aide ses élèves.

elena05
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/05/2012 11:28 #62

elena05 a écrit :
vera a écrit :
Quelle hypocrisie ! alors que vous devez faire partager les sujets à votre entourage et vos ami(e)s... on sait très bien comment cela fonctionne...
Puisque vous le dîtes vous même, ces évaluations ne servent à rien, pourquoi ne pas aider nos enfants à les anticiper et à les préparer pour mieux les armer psychologiquement ???
Ne pensez vous pas qu'ils ont déjà assez d'évaluations diagnostiques sans encore les stresser avec celles-ci ???
Je suis sure que vous êtes de ces profs qui bachotent une semaine avant et baclent les exercices non faits du programme pour avoir l'esprit tranquille lorsque les enfants seront devant les épreuves des évaluations nationales...
Si c'est comme cela que vous envisagez l'enseignement et considérez vos élèves, grand bien vous fasse !



Ce sont les parents qui stressent, pas les enfants .........
Pour ma part, les livrets ne sortent pas de ma classe et je ne les partage avec personne.
Ce n'est pas en bachotant qu'on aide ses élèves.



Personnellement nous autres parents ne stressont certainement pas...on impose ces évaluations qui ne servent à rien à nos enfants, on devrait avoir un droit de regard...mais bon face à la toute puissance (très illusoire) que vous essayez de vous donner vous autres profs, que pouvons-nous bien faire ?
Sachez que ces évaluations nous montrent aussi vos lacunes à vous...vous qui comptez finalement beaucoup sur nous, parents, pour pallier à vos manques toute l'année en surchargeant nos enfants de devoirs et autres travaux à faire à la maison car vous n'avez soit disant pas le temps de faire tout le programme dans l'année... pour une fois que l'on souhaite contribuer on nous tourne le dos en nous traitant de tricheurs et autres ??? De bien grands mots venant de personnes qui devraient se remettre aussi en question ! c'est dit...

vera
VE
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/05/2012 11:40 #63
+++1

CBTITALIA
CB
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/05/2012 13:39 #64
Depuis 2009, on trouve les cahiers bien avant le passage des évaluations. Les cahiers (élève et maître) sont sur le net au moins une semaine et plus en avance. Je les trouve toujours depuis 2009. En plus, il y a des lycées français à l'étranger qui passent ces évaluations toujours une semaine plus tard qu'en France, donc c'est encore plus facile pour ces enfants. Ils ont largement le temps de se préparer. On trouve ABSOLUMENT TOUT!!!!!! en ligne! L'année passée j'ai mis 30 minutes de recherches et j'ai reussi. Si vous voulez, je pourrais faire la même chose cette année encore, même si cela ne me concerne pas cette année. C'est juste une question de façon de recherche, rien de plus. Et en effet, si les enfants se préparent en avance ce n'est pas un crime, l'essentiel c'est d'apprendre et de savoir, c'est tout, même encore mieux si les enfants se préparent à la maison. Ils vont le jour des évaluations avec tout ce qu'ils ont appris (même si c'est en avance), aucun enfant ne copiera pas, tout sera dans leur tête, encore mieux de se concentrer en avance et d'APPRENDRE!!!!!!!

Lea
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/05/2012 13:43 #65
bonjour, concernant 2012 je ne trouve absolument rien et mon fils est concerné et je suis d'avis de connaitre les éval pas pour tricher mais pour voir les exercices si vous avez des infos pour trouver le livret 2012 je suis prenneur !!! merci

lalise
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
16/05/2012 13:55 #66
Elle parle des vacances...

peter
PE
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/05/2012 14:09 #67
Bonjour,

Pas de soucis, en avant pour la recherche et la partage...

CBTITALIA
CB
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/05/2012 14:26 #68
L'instit de mon fils a abordé un grand nombre de notions hier, rien qu'en une journée ! (les relatives, le sens propre et figuré, les multiplications et les divisions de décimaux etc etc)...c'est honteux de bachoter au dernier moment pour venir ensuite dire aux entretiens individuels que tel ou tel enfant n'aura pas acquis la notion...à qui la faute ?
Le corps enseignant a voulu que les parents se substituent de plus en plus aux profs défaillants en laissant la sphère scolaire pénétrer dans nos chaumières...
Maintenant, lorsque les parents prennent leur rôle à coeur, dans le seul intérêt de leurs enfants, on vient nous blâmer et nous traiter de tricheurs...c'est le monde à l'envers !
On nous dit d'ailleurs de "réviser" (alors que des notions n'ont même pas été abordées en classe !) en faisant les sujets des années précédentes, mais est-ce vraiment notre rôle à nous ? Les enfants et nous parents n'avons pas le droit de profiter aussi de ce week end prolongé en paix ?
Qui va toucher une prime de 400 euros pour ces évaluations ? Pas nous parents, et pourtant notre investissement aura été à la hauteur lui...
Donc j'espère vraiment qu'on sera entendus et compris et qu'un enseignant bienveillant et lucide voudra bien nous aider à connaître la teneur des fichiers.

Eventuellement si Léa ou d'autres personnes parviennent à donner un coup de mains car mes recherches aussi sont infructueuses. Merci d'avance !
On va bien finir par déclencher un élan solidaire ...

louis
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/05/2012 14:28 #69
Au Fait naomie, si tu les as ce serait sympa de ta part de les transmettre!!! MERCI

mimi
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/05/2012 14:30 #70
je recherche le livret evaluation ce1 2012 merci pour votre aide

chanilou
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !