x

Partition linux ubuntu

 
08/05/2009 14:17 #1
Bonjours à tous ,
Alors voila je vous parle depuis le système d'exploitation ubuntu linux que je vient d'installer .
Cependant j'ai fait une erreur avec les partition donc lorsque je télécharge quelque chose cela m indique que j'ai plus d'espace libre . Sachant qu'il me reste mon autre Système d'exploitation windows XP .
SI vous avez la gentillesse de m'aider ...

Merci

djessi-69@live.fr
DJ
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/05/2009 15:33 #2
Dans ce cas tu peux te servir d'un logiciel comme partition magic pour redimenssionner tes partitions.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
09/05/2009 17:26 #3
En est tu sur que c'est aussi facile que cela ?

djessi-69@live.fr
DJ
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/05/2009 17:48 #4
Oui. Avec partition magic cela se fait en quelques minutes.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
09/05/2009 18:44 #5
Voilà se que ma dit un "proffessionel" de linux :

il faut que tu défragmentes ton windows, ensuite en liveCD ubuntu tu choisis Système -> Administration -> Editeur de partition. A partir de là, tu redimmensionnes ta partition sda3 à la baisse et ensuite tu redimensionnes et déplaces ta partition sda5. Par contre, le déplacement de partition est long et dangereux, il faut que tu sauvegarde tes données importantes.


Ou un autre :

En fait, plus que le partitionnement de ton disque dur (ce que l'on peut voir avec fdisk -l, ce que t'avais demandé Nihiliste Confirmé), il serait intéressant de connaître l'usage de tes partitions. Ubuntu inclut un petit utilitaire nommé Analyseur d'utilisation des disques. Il se trouve dans le menu Applications -> Accessoires. - Une fois le programme lancé, rends-toi dans Édition -> Préférences ; - Décoche toutes les partitions qui ne sont pas liées à Ubuntu (donc, toutes tes partitions de Windows) parmi la liste proposée et ferme la fenêtre ; - Lance une analyse sur le système de fichiers. Ça te permettra de voir l'espace utilisé par l'ensemble de tes fichiers, l'espace disponible restant et voir quels dossiers occupent beaucoup d'espace.


Tu en est sur Thierry ?

djessi
DJ
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
09/05/2009 19:08 #6
Sur à 100% non, l'ayant fait pour une version XP et une autre Vista donc 2 systèmes d'exploitation et ce depuis XP.
Maintenant c'est linux mais normalement il gère les partitions et les déplacements de données (partition magic)

Mais comme je te le dis pas sur à 100% n'ayant jamais testé pour XP/Linux smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !