x

SHELL32.dll introuvable [résolu]

 
20/03/2009 20:25 #11
Dans ce cas essais de revenir à la racine en tapant cd .. ou cd.. mais normalement c'est le premier.
Tu te retrouveras au final à la racine de c

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Annonces
Publicité
anonyme
20/03/2009 22:23 #12
je suis deja dans la racine donc à faire cd .. ça fait juste afficher "il n'y a pas de disquette ou de CD-Rom dans ce lecteur" ce qui me semble logique car c'est bien un disque dur. -_-'
Non je crois que le problème c'est au niveau de ce que je doit taper comme code, pour pouvoir réparer le problème.

Nenito
NE
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/03/2009 22:45 #13
le problème viendrait de notre disque dur (celui où est installé xp), dut à quelques manipulations qui l'ont sans doute modifié, je vais tenter de recuperer ses partitions sous dos (sitot que j'aurais trouvé un programme le permettant) ensuite je réessaierai les manipulations de reparation et je reposterai, à bientot

Nenito
NE
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/03/2009 06:33 #14
Et c'est la qu'entre en action la fameuse commande chkdsk. En mode invite de commande, il te suffit de taper un ? après ta demande pour en connaitre les possibiltés.
chkdsk /?
etc...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
21/03/2009 12:07 #15
et pour faire ça il faudrait sans doute qu'on retrouve le disque dur (qui n'est plus détecté dans l'invité de commande

Nenito
NE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
21/03/2009 15:07 #16
Dans ce cas démarres et va dans le bios (touche del, F1 ou F2 etc) suivant le pc. Normalement c'est affiché au démarrage (appuyez sur la touche XX pour accéder au setup)
Et commences aussi par vérifier ta connectique de disque dur (nappe), de tester avec une autre prise molex (prise alimentation disque dur) <= alim qui n'alimente plus une ou deux prise molex.
Mais si après vérifiaction le disque n'apparait pas dans le bios, le mettre en esclave sur un autre PC pour s'arrurer qu'il fonctionne encore.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
21/03/2009 17:07 #17
J'ai fait differement, installer xp sur un autre disque dur (de 8Go un ancien qui sert dans ce genre de situation), et j'ai pu avoir acces à mon disque dur problematique après avoir recouvré les partitions (ou quelque chose d'autre) on peut avoir acces enfin à ce disque dur, j'ai regardé les dll dont l'extension etait modifié que j'ai donc renommé. Au redemarrage il s'affiche un autre message d'erreur, m'empechant de redemarrer le windows se trouvant dessus, donc je copie ce qui est à conserver et je formate mon disque dur pour reinstaller windows. c'est simple !

Nenito
NE
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/03/2009 17:11 #18
Oui si tu le fais dans ce sens. Bon parfois formater permet de repartir sur des bases saines, mais par contre ne permet pas de comprendre l'origine du problème smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Annonces
Publicité
anonyme
22/03/2009 18:27 #19
Le problème est trouvé, c'est la desinstallation du theme qui a fait que les dll ont été modifié et une fois reparé, le thème ne veut pas se lancer donc fait planter windows. Je sais pas comment reparer ça, si ce n'est reussir à installer un autre theme sans aller sur windows.

Nenito
NE
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/03/2009 20:35 #20
Ou faire une restauration du systeme à une date antérieure?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !