x

SHELL32.dll introuvable [résolu]

 
07/09/2008 11:54 #1
Bonjour,
Je sui confronter a un pb en desinstalent un theme vista (vistaxp)l'ordinateur ma suprimer SHELL32.dll...
quand j'alume mon ordi un 1er msg d'ereure aparlé a l'ecrand "cette application n'a pu démarrer car SHELL32.dll est introuvable.La réinstallation de cette application peut coriger ce probléme. je clik sur OK pui le méme msg aparer... Et quand je clik sur OK cett foi si un nouvaux msg d'erreur aparer " Echec de chargement de la DLL msgina.dll d'interface pour la conection. Veuillez contacter votre administrateur systeme pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL originale. il n'y a qu'un bouton posible redémarrer...

Mon ecrand est tout noir il ny a rien autoure exepter ces msg d'erreur quand je démare en mode sans echeque c pareille je ne c'est pas quois faire aider moi SVP

merci davence...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/09/2008 12:03 #2
Boot sur le CD de XP et choisis l'option "R"

A l'invite de commande, tu tapes:
expand D:\i386\shell32.DL_ C:\windows\system32
puis entrée
(D <= c'est la lettre de ton lecteur ou se trouve le CD de XP)

Et ensuite de meme pour la seconde dll
expand D:\i386\MSGINA.DL_ C:\windows\system32
puis entrée

et enfin
exit
puis entrée


Si cela ne fonctionne pas, fais la procédure complète une ligne par une puis entrée:
cd\
cd windows\system32
ren msgina.dll msgina.old
ren shell32.dll shell32.old
cd ..
cd servicepackfiles\i386
copy MSGINA.DLL c:\windows\system32
copy SHELL32.DLL c:\windows\system32
exit

N'oublis pas de faire un chkdsk de ton disque car bien souvent ce type d'erreur est du a des clusters deffectueux sur le disque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
07/09/2008 12:15 #3
Merci de ton aide le pb c que j'ais perdu le CD XP je v donc eseiller que l'on me le prete pour restaure mes dll.
Il y a aussi que je ne mi coné pas bcp en ordinateur..
Comment je boot sur le CD ?
Comment faire un chkdsk de mon disque ?
Dsl je c que je sui nul en ordi !!!

Encore merci pour tes presieux conseille

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/09/2008 14:29 #4
Touche F8 au demarrage de ton PC pour selectionner ton lecteur mais la plupart boot sur le CD dès le démarrage. Ne pas oublier d'appuyer sur une touche au message "appuyez sur une touche ..."

Pour chkdsk, sers toi d ela boite de recherche en haut tu auras ta réponse dans la faq et dans les forums.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
07/09/2008 22:46 #5
Le PC ne boot pas tout seul sur le CD donc j'eseille F8 aux démarage et la plusieur option me sont acésible
-Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge réseau
-Invite de comande en mode sans echec

-Inscrire les evenement de demarrage dans le journal
-Démarrage en mode VAG
-Dernier bonne confiquration connue(vos derrnier parametres fonctionels)
-Mode restauration Active Directory(controleur de domaine Windows XP)
-Mode débogage
-Désactiver le redemarage automatique en cas d'echeque systeme

-Démarrer Windows normalement
-Redemarrer
-Revenir au menu de selection de systeme d'exploitation

Jé eseiller plusieur mode invite de comande en mode sans echeque et mode raustauration dans les deux cas les 3 msg d'erreur aparaissent

Faut-il que jutilise une autre option pour booter sur le CD ?

Merci pour votre aide et encor desoler de mon inexperiance...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
08/09/2008 06:06 #6
Dans ce cas il va falloir passer par le bios (setup) et changer le first boot.

Regardes en bas de l'écran au démarrage il doit y avoir de marqué, F1 ou F2 ou Del pour accéder au setup.

Sinon c'est F1 ou F2 ou Del / Suppr pour accéder au réglages du bios.

Donc dès le démarrage du PC tu tapotes sur la bonne touche (une des touches) et ensuite dans le bios (il y en a de différents donc tatonnage) tu recherches en haut un onglet demarrage /boot, tu vas dedans avec les flèches du clavier pour te déplacer, et tu me modifies la ligne First Boot pour remplacer ton disque dur par CD Rom. Et bien sur en dessous CD Rom tu me le remplaces par ton DD smiley.
Plus qu'à sortir et sauvegarder.
Normalement au démarrage il va booter directement sur ton lecteur.

Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un souci avec la prise en compte du CD Rom.

Au fait pour le F8 c'est dès la mise sous tension du PC et non après l'affichage des infos de démarrage. (a la limite dans l'affichage regardes si il n'y a pas une touche particulière pour Boot Device).

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
08/09/2008 19:01 #7
Pour mon ordi la touche est F2
j'ais changer comme tu ma di lordre ac le DD et le CD !!!
cela me permé de booter sur le CD apré g fé lopion R et la l'ordi ma demander sur kel parti de XP je vouler travailler G mi "1"
cela ma permi de rantré la 1er ligne de code que ta ma fourni mé en tapen la 2emme l'ordi me di voulé vous ramplacer MSGINA.DL (Oui/Non/je me rapel plus XD) jé fé O pour ui je ne pouver pa métre plus d'un mot cela a mi l'ecrand de mon ordi tout bleu c le msg derreur ki aparé ken on fé une erreur critique et ki di ke cela permé de ne pas endomager lordi gé donc etain ac le bouton et ralumé g voulu voir si cela fonctioné et tt é redevenu nikel :D

Pance tu que mon MSGINA.DL est bon ou fo tuil que je le changer comme pour SHELL32.DL ?

En tout cas la je sui super contand j'ais mon ordi qui marche est merci pour tout c super conseille sans toi mon ordi ne marcheré toujour pas a l'heur actuelle .

MERCI a toi cthierry t tro cool ;)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/09/2008 19:34 #8
Oups, essais de faire un langage, ....... disons...... plus compréhensible à lire smiley

Pour MSGINA.DLL, si il ne te la signale pas en erreur, laisse. Tu connais la manip maintenant si un jour cela foire smiley

Et elle est valable pour toute les DLL !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
11/09/2008 18:25 #9
wé dsl je c que j'écris super mal lol
Ok b ca marche nikel je te remerci ;)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/03/2009 20:10 #10
Bonjour, je connais actuellement le même souci, (à croire qu'on est idiot à desinstaller des thèmes Vista) donc j'exécute le step by step, seulement la première manipulation échoue car une fois la ligne de code tapé, on m'indique que l'accès est refusé.
Donc j'enchaine par la deuxième méthode, qui ne marche pas non plus sans doute à cause de mon incomprehension de la marche à suivre.
Faut-il taper "cd\" puis entrée pour taper la ligne suivante, ou taper toutes les lignes sans aller à la ligne et à la fin appuyer sur entrée ? (j'ai testé la première qui n'a pas marché et avant de faire la deuxième qui en théorie ne marchera pas, je demande de l'aide.) Merci d'avoir lu jusque-là et à bientot

Nenito
NE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !