x

Installation de xp sur vista

 
25/12/2007 15:54 #1
bonjour tout le monde!
j'ai un ordinater portable HP530 qui tourne sur vista mais je voudrais tourner sur xp.
Comment enlever vista et mettre xp?
Il y a un boot dans vista avec tous les drivers, si je met xp comment ferai je pour les drivers?

merci boone continuation TSO!

knay
KN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/12/2007 22:22 #2
Le mieux dans ce cas est de fair eun coup d'aida32 pour verifier chaque peripherique et si un driver est disponible.
L'autre soluce consiste à aller sur le site d'HP pour voir si des pilotes y sont dispo pour XP.

Pour info les pc et portables récents commence à être fournis avec des drivers seulement compatible Vista.

Et une dernière question:
Pourquoi passer à XP ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
26/12/2007 05:42 #3
a la base je trouve xp nul (mm si il faut si habituer) mais j ai plein de problem d'incompatibilité par exemple a chaque fois que je veu installer visual studio 2005 il me dit que je peux pas installer car il faut les droit d acces ou car le fichier est proteger: c'esr par ce que il y a deja un visual studio pré installer de dans, mais j'ai pourtant tout desintaller.. je suis sur qu'avec xp je n aurai eu aucun problem de ce genr.. en plus vista bouf trop de ram et personnellement je me sents mal dans cette interface

knay
KN
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/12/2007 05:43 #4
Au faite merci d avoir repondu ^^

knay
KN
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/12/2007 08:43 #5
Pour commencer, va fai un petit tour dans la faq du site, coté vista réparer et optimiser. Nous essayons d'en ajouter tous les jours et ton messages y est décrit.

knay a écrit:
que je veu installer visual studio 2005 il me dit que je peux pas installer car il faut les droit d acces ou car le fichier est proteger: c'esr par ce que il y a deja un visual studio pré installer de dans, mais j'ai pourtant tout desintaller..

Il suffit tout simplement de faire un clic droit sur ton executable d'installation et de cliquer sur "executer en mode administrateur". Tu valides pour le message et c'est bon.
Pour info tout ce qui va dans program files est soumis à vériication sans oublier le dossier windows.

Bref plus sécurisé.
Tiens fait demarrer, et dans le bloc rechercher tu tapes "bloc" => le lien pour le bloc note apparait, "reco" c'est celui de la reco vocale,"int" c'est internet explorer...
C'est a mon avis le must de ce système qui permet pour un mec comme moi qui manipule pas mal de fichiers chaque jour de tout retrouver rapidement ou d'accéder à tout rapidement.

Tiens une dernière "cal" c'est pour la calculatrice ou le calendrier...

Et bien sur ce n'est pas le seul point positif de Vista même si son interface dérage et sa gourmandise en ressources fait chier.


Autrement si tu souhaites passer par xp n'oublies aps de recupérer tous les pilotes avant de migrer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !