x

(re)installation de WIN XP PRO sur un portable, bizarre ....

 
10/03/2007 21:29 #1
Bonjour,

Je viens de récupérer 2 anciens portables PIII (1 Compaq EVO N150 et 1 SONY VAIO) les 2 PC ne disposent pas de lecteur de disquettes et sont équipés avec des disques dur de faible capacité (6 Go), il fonctionnent normalement, initialement il était sous win98 et WIN 2000, puis il ont été migrés sous XP.
Je souhaite doper ces PC et changer les disques dur par des disques de 40 Go.

Lorsque je met en place un disque de 40 Go et un cd WIN XP dans le lecteur (boot sur CD bans le bios), il ne lance pas l'installation ! lorsque je met un CD bootable (PE BUILDER), il démarre correctement.
Lorsque je copie le disque d'origine ( Acronis true image) sur un CD de 40 Go il fonctionne normalement, et le disque dispose bien de 40 Go. L'inconvenient c'est que l'image d'origine est polluée par pas mal de fichiers inutiles et pas forcement simple à effacer.

lorsque j'installe win XP sur un disque de 40 Go (pour portable) via un PC fixe le CD fonctionne normalement, l'installation ne pose pas de probléme. Lorsque je transfere ce disque sur l'un ou l'autre des portables impossible de démarrer y compris en mode sans echec !

Si quelqu'un connait le truc ... je suis preneur, car je souhaites pouvoir reinstaller proprement ces 2 disques.
Par avance, merci

bulleunmax
Tsonaute
membre
Inscrit
10/03/2007 21:24
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
10/03/2007 22:57 #2
A priori pas de probleme sur les nappes, les pc tournent normalement avec leur disque d'origine ou le disque cloné via "acronis true image".
Coté ram :

Jai 2 CD différents (CD install complet) pour XP PRO, résultat identique, alors qu'il fonctionne nickel sur les PC fixes.

bulleunmax
Tsonaute
membre
Inscrit
10/03/2007 21:24
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
11/03/2007 20:06 #3
J'ai pas mal boiurlingué pour finalement retrouver le site de téléchargement pour les SONY VAIO (de cette génération) au final, il est bien fait mention d'un upgrade de bios à partir de WIN ME pour gérer un probléme sur le CD, il me reste donc à flasher le BIOS, mais sans disquette, ca coince pour l'instant !
Je cherche une solution via un disque dur pour tenter de remplacer la disquette.

A suivre ...

bulleunmax
Tsonaute
membre
Inscrit
10/03/2007 21:24
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !