x

Votre contribution pour améliorer le site

 
16/09/2005 18:56 #1
Bonjour à tous,

Dans quelques semaines, TSO fêtera ses trois ans.

Bref, il est temps de faire un bon coup de ravalement au site, pas au niveau de l’interface mais de son contenu.

Donc si vous avez des idées n’hésitez pas à me les proposer, car qui mieux que vous membres et visiteurs du site pouvez voir d’un œil neutre le site. Personnellement je m’y suis beaucoup investi mais comme pour chaque chose j’ai pris aussi des habitudes.

Voila, je vous invite donc à soumettre vos idées, même les plus bêtes qui ne le sont pas toujours.

En voici quelques unes en vrac, car avec nos membres quasi permanents venant d’outre France (Belgique, Suisse, Canada, Quebec…) je pense qu’il serait bien de sortir le site de son carcan hexagonal (la France smiley)

- un forum ou plutôt des forums qui parlent de sujet plus divers => soumettez vos idées
- des News qui sortent de l’hexagone et surtout plus diversifiées
- un salon de chat plus complet

Je vous laisse répondre et surtout n’hésitez pas, même une petite idée, cela sera l’occasion de dépoussiérer un peu le site.

Cthierry

PS: Merci à tous car comme je le dis souvent, TSO ne serait pas sans nos membres et visiteurs.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
17/09/2005 02:35 #2
Ouais ce qui serait cool c'est de pouvoir trouver des themes ou des styles visuel pour WIN XP, que l'on ne trouve nul part ailleur lol ........

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
17/09/2005 10:40 #3
Il y a deja cette rubrique dans "customisation xp", des thèmes et des arrières plans, venant d'un peu partout smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
18/09/2005 09:30 #4
Salut Cthierry,


Pas beaucoup d'idée pour améliorer le site.Normal il est déja super bien .
J'ai bien une petite idée .L'ouverture d'un forum spécifique pour les résidents d'autres pays ex: la Suisse le Canada Quebec et autres.(un seul pour l'emsemble des autres pays)Ces membres pourraient insiter leurs contacts a s'inscrire sur TSO et fournir des informations spécifiques au pays ex: les fourniseurs d'accés Belge ou encore des liens via des administrations publiques,nous pourrions aussi fournir quelque juristprudence relative a l'imformatique ou encore
des informations sur les écoles et universités enfin le sujet est inépuisable . Il va de soit que les informations qui concernent l'ensemble des membres ne pourraient pas passer par ce forum.

Voila cher cthierry je ne sais si la suggestion peut te plaire ? et si bien entendu tu penses que TSO trouvera un intéret a ce supplément de travail .

Tu restes le seul maitre a bord

amicalement yvon2005

yvon2005
Tsonaute
membre
Inscrit
13/02/2005 13:33
De
Liege
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
174
18/09/2005 11:27 #5
Je me suis plusieurs fois demmandé a quoi sert réellement la fiche signalitique des membres, en effet nous ne savons voir le profil que de quelques membres ceux qui sont connectés ceux qui sont passés et les petits derniers.
Ne serait-il pas judicieux de créer un répertoire avec la liste des membres ? afin de pouvoir se rendre compte des centres d'intérets de ceux-ci.
Je pense que des liens d'affinité pourraient très vite ce créer.
Exemple comme Tthierry et yvon2005 ou nous partageons le même intéret pour la musique et la culture en général.je suis persuadé que beaucoup de membres pourraient en plus de TSO avoir des dialogues privés via leur messagerie personelle.(Ceux bien sur qui le désirent)
Si en plus nous avons le réflexe de partager nos découvertes sur les différents forums de Tso je pense que tout le monde trouverait son bonheur.

amicalement yvon2005

yvon2005
Tsonaute
membre
Inscrit
13/02/2005 13:33
De
Liege
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
174
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
18/09/2005 12:11 #6
Donnes moi des idees de forum que tu souhaite, la musique...

Pour la fiche des membres, la nouvelle version du site qui viendra et qui devrait être en ligne courant décembre mettra en avant les membres par le biais de leurs fiches.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
18/09/2005 12:35 #7
Voici un exemple de news déstiné uniquement a la belgique.


Des «chat box» uniquement accessibles aux jeunes.
L'âge des visiteurs sera automatiquement contrôlé via la lecture de la carte d'identité électronique.

Converser entre copains en sécurité sur le Net est désormais possible grâce au lancement d'une nouvelle plate-forme de «chat» pour les jeunes de 12 à 15 ans. Un système de «chat rooms» a été conçu pour éviter les dangers d'abus auxquels les jeunes sont confrontés. Il a été rendu opérationnel mercredi. Derrière ce projet, on retrouve Peter Vanvelthoven, le secrétaire d'Etat à l'Informatisation, Patrick Dewael, le ministre de l'Intérieur, et Wim Roggeman, le président de l'ISPA, l'association qui regroupe les différents fournisseurs d'accès à Internet en Belgique.

De manière concrète, ces «chat box» sont uniquement accessibles sur base de la carte d'identité électronique (eID), qui permet de vérifier à coup sûr l'âge du titulaire de la carte. Le jeune doit insérer son eID dans un lecteur de carte et introduire son code PIN. Il ne peut commencer à discuter sur le «chat» que s'il y est autorisé par le contrôle automatique de l'âge. L'eID devient dès lors une clé hautement sécurisée permettant d'éviter d'éventuels abus. La plate-forme de «chat rooms» est accessible aux mineurs de 12 à 15 ans, en possession d'une carte eID.

La conversation sur le Net est aujourd'hui une des formes les plus courantes de communication entre jeunes. Une enquête menée récemment par l'Université de Gand révèle qu'un jeune sur trois fréquente quotidiennement le «chat».

Toutefois, une enquête de la FCCU, la Federal Computer Crime Unit, confirme que les dangers du «chat» sont bien réels. Des mesures de protection de ces espaces de conversation s'imposent lorsqu'on sait qu'un enfant sur quatre âgé de 9 à 14 ans «chatte» avec des gens qu'il ne connaît pas. Peter Vanvelthoven précise qu'en 2003-2004, il y a eu 54 dossiers sur des pédophiles cherchant à entrer en contact avec des jeunes par ce biais. Le «Safer chat» est un moyen qui devrait permettre de limiter les abus. Selon Wim Roggeman, le Safer chat n'est d'ailleurs ni plus ni moins qu' «une nouvelle étape dans la sécurisation de l'Internet pour nos enfants ».

yvon2005
Tsonaute
membre
Inscrit
13/02/2005 13:33
De
Liege
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
174
18/09/2005 16:33 #8
Dans quelle direction penses-tu faire aller le site?
p.ex. vas-tu te lancer à réaliser une Vista FAQ?
C'est fou le nombre de gens qui s'en foute!N'y-a-t il pas au moins une autre personne (à part toujours les mêmes!) qui pourrait "donner" pas grand chose, 30 minutes par semaine pour un site qui les a aidé moultes fois?
Sur le nombre de visiteurs, n'y en a-il pas un/une qui ai envie d'apporter qqch et non pas seulement "prendre des infos/solutions gratuites"?
N'y a-t-il pas plus de monde qui ai l'irrésistible besoin de partager leurs connaissances,etc?
Je dois être dans un mauvais jour et je m'en excuse!Mais ya des fois, ça me déprime!
Voilà, le coup de gueule passé... (et qui ne va rien changer en plus!) .
Je reviendrai sur le sujet plus tard.Bonne journée.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/09/2005 17:36 #9
smiley sur le fond je ne te donne pas tort, mais comme cela a été maintes fois débattu, il semble qu'internet cela soit "ça" aujourd'hui.
Je prends et je passe à autre chose.

Pas grave, il y en a quelques uns qui sortent du lot et c'est cela qui me donne envie de continuer.

Pour la faq Vista, je vois que tu es devin, je teste a mes heures perdues une version bêta, ainsi que celle d'IE7, pour commencer a expliquer quelques astuces.
Nous verrons cela mi-2006 smiley

Autrement pas "bête" l'idée de faire une parite news destinée aux pays de nos membres. Je vais bosser dessu cette semaine.

Qui a dit que TSO n'était pas internationale, même si il reste francophone dans son écriture.

Bonne fin d'AP à tous je viens de finir les deux PC à réparer aujourd'hui smiley. Entre nous aujourd'hui "plein le c#l"
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !