x

Ameli : Expiration de votre carte vitale sms du 0787494534 pour le site internet-ameli.com [fixé]

 
09/09/2022 07:33 #1
Moi aussi, je viens de recevoir un sms du 0787494534 qui veut se faire passer pour Ameli. Le message tel quel avec un lien qui ne fonctionne pas vers internet-ameli.com

Ameli :Expiration de votre carte vitale, veuillez la mettre à jour avant le 12/09/202 via internet-ameli.com

Et sur le faux site internet-ameli.com, que mon antivirus Avast a bloqué et que j'ai désactivé pour voir, on peut lire aussi
La mise à jour de la carte vitale doit se faire annuellement par ses bénéficiaires. Cette opération actualise les droits et garantit une prise en charge efficace des dépenses de santé plus rapidement.

Lisa
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/09/2022 07:39 #2
Il y a aussi l'actualité en bref mais on sent bien que ce n'est pas des informations de première fraîcheur :
Publication de la brochure pratique Impôts locaux 2021
Ouverture de l'application « Correction en ligne »
Résultats de l’enquête de satisfaction réalisée auprès d’usagers particuliers de la DGFIP en 2021
Rapport d'activité 2021 de la DGFiP

Sinon il le disent bien que pour une façon pratique, facile et sécurisée de présenter une demande de votre nouvelle carte V3 avec de nombreux avantages, veuillez suivre les étapes suivantes : nom prénom date de naissance adresse email

Et pour terminer, n'oubliez pas de passer à la caisse pour payer les frais de livraison lol
Nous vous proposons plusieurs solutions d'envoi postal pour obtenir votre nouvelle carte vitale le plus rapidement possible. Veuillez choisir le transporteur de votre choix.

La Poste, livraison sous 3 à 5 jours ouvrés 0,95€ TTC
Chronopost Express, livraison sous 1 à 2 jours ouvrés 3,90€ TTC

Au mieux 0.95 € ou pour les plus pressés 3.90 € de perdu, au pire votre compte qui se fait taper au passage.

Merci de nous avoir prévenu !

Lisa

Lisa
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/09/2022 08:02 #3
Moi c'est le 0664008502 pour le SMS suivant :

Ameli : Votre nouvelle carte vitale est disponible. Veuillez remplir le formulaire avant le 12/09/2022 via espace-sante-france.fr le lien est directement bloqué par Android, mais je me doute bien que cela doit être comme pour Lisa avec toutes nos informations à donner alors que Ameli est sensé tout savoir de nous déjà.

Bob
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/09/2022 08:04 #4
Quand on clique dessus depuis le pc :
Ce site a été signalé comme n'étant pas sécurisé
Hébergé par espace-sante-france.fr
Microsoft vous recommande de quitter ce site. Il a été signalé à Microsoft comme contenant des menaces de hameçonnage susceptibles de voler vos informations personnelles ou financières.

Et c'est bien pour voler nos données !!!

Mettre à jour votre carte vitale

La mise à jour de la carte vitale doit se faire anuellement par ses bénéficiaire. Cette opération actualise les droits et garantit une prise en charge efficace des dépenses de santé plus rapidement.

Pour une façon pratique, facile et sécurisée de présenter une demande de votre nouvelle carte V3 avec de nombreux avantages, veuillez suivre les étapes suivantes :

bob
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !