x

Printemps du Cinéma 2023 : 3 jours pour ne payer que 5 euros la séance !

Publié le et mis à jour le
 
L’opération Le Printemps du Cinéma est enfin de retour pour les amoureux des salles obscures et du 7ème art. À compter du dimanche 19 et jusqu’au mardi 21 mars 2023, les cinémas participant à l’opération vous proposeront de voir les films actuellement à l’affiche au tarif exceptionnel de 5 euros la séance. Une opération qui arrive en même temps que le printemps et qui a, elle aussi, dû faire face à la crise et l’inflation avec une augmentation d’un euro par rapport à l’année dernière. Mais l’on ne va pas bouder notre plaisir de se faire une toile dès demain !
22ème édition du Printemps du Cinéma 2023 : 3 jours à 5 euros la séance !
22ème édition du Printemps du Cinéma 2023 : 3 jours à 5 euros la séance !

C’est quoi le Printemps du cinéma ?


Le Printemps du Cinéma est un événement annuel qui a lieu en France et qui permet aux cinéphiles de profiter d’un tarif préférentiel pour assister à des séances de cinéma. Pendant cette période de trois jours, les billets d’entrée pour les films sont vendus à un tarif réduit dans la plupart des cinémas participants. Cet événement est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) depuis 2000 et se déroule généralement au mois de mars. Le Printemps du Cinéma a pour objectif de promouvoir le cinéma français et international, de permettre aux spectateurs de découvrir de nouveaux films et de stimuler la fréquentation des salles de cinéma. Le Printemps du Cinéma est un rendez-vous incontournable dans le calendrier cinématographique français et un événement populaire immanquable !

Publicité

Un tarif à 5 euros la séance dès ce dimanche


Dès demain commencera la 22ème édition du Printemps du Cinéma, une opération qui débutera dans l’hexagone à quelques heures du premier jour du printemps. De dimanche à mardi, vous pourrez vous faire une ou plusieurs séances de cinéma à 5 euros par film. Un tarif qui a lui aussi subit l’inflation avec une augmentation d’un euro par rapport à l’année dernière, mais l’on ne va pas bouder notre plaisir de nous changer les idées durant quelques heures en regardant un bon film dans notre salle obscure préférée.

Une belle occasion pour voir ou revoir à tarif réduit les films actuellement en salle puisque tous les films sont concernés par cette offre tarifaire, qu’il s’agisse de nouveautés ou de films actuellement à l’affiche (hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires). Vous pourrez donc en profiter pour aller voir des films comme : « La Chambre des merveilles », « 65 - La Terre d’avant », « The Whale », « Sage-Homme », « Houria », « Scream », « Mon Crime », « Toute la beauté et le sang versé », « Emily », « Le Lion et les trois brigands » ou « Crazy Bear », la liste des films actuellement en salle étant très longue. Il y en a pour tous les goûts et pour un seul et unique tarif, enfin presque !

Chaque année, l’opération permet de multiplier par deux la fréquentation par rapport à la semaine précédente. Elle est organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire, avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), et AlloCiné et Europe 2 qui sont les partenaires média de l’événement pour cette 22ème édition du Printemps du Cinéma 2023.

Publicité


C’est le moment de vous rendre dans une salle pour vous évader durant quelques heures et surtout profiter de ce tarif imbattable durant ces 3 jours, mercredi il sera trop tard. Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur le site Internet du Printemps du Cinéma 2023.

Vidéo de présentation : Le Printemps du Cinéma 2023





( Illustration : capture affiche officielle du Printemps du Cinéma 2023 )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.