x

Caf.fr - l’espace « Mon Compte » du site de la CAF est à nouveau ouvert

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques jours maintenant, le site Internet de la CAF est en maintenance, il n’est plus possible de se connecter à son compte, l’espace mon compte n’est plus accessible. De nombreux allocataires ont découvert le message « Espace Mon Compte momentanément indisponible » en voulant se connecter sur le site de la CAF en début de semaine, depuis la situation ne semble pas avoir évolué. Les explications…
Espace CAF « Mon Compte » toujours indisponible
Depuis dimanche le site Internet de la CAF rencontre des problèmes de connexions, les allocataires ne peuvent plus accéder à leurs dossiers. On peut y lire sur la page Espace Mon Compte momentanément indisponible qui a été mise à jour hier que « Vous êtes très nombreux à tenter de vous connecter à votre Espace Mon Compte sur caf.fr et l’application mobile ces dernières heures. Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques et de flux qui nécessitent une fermeture temporaire de l’Espace Mon Compte.

Nous vous présentons nos plus vives excuses pour cette nouvelle fermeture de votre espace connecté et vous tenons informés de l’évolution de la situation.
Si vous deviez faire une déclaration trimestrielle ce mois-ci, vous avez jusqu’à la fin du mois pour la réaliser.
Dans tous les cas, les problèmes techniques rencontrés actuellement sur votre Espace Mon Compte n’auront pas d’incidence sur le versement des prestations. »

Publicité


Dans les faits, le nouveau système de connexion du site de la CAF est à l'origine des bugs de sécurité qui ont fait que, lorsqu’un allocataire se connectait à son compte avec le numéro de sécurité sociale et le nouveau code (mot de passe), il se retrouvait sur le compte d’un autre allocataire et la possibilité d’y lire toutes les informations le concernant. Le bug a laissé fuiter les données personnelles de 7000 personnes. Pour éviter que cela n’empire, la CAF a donc mis en maintenance son site, le temps de résoudre ce problème de connexion. Et cela ne semble pas aller dans le bon sens pour les allocataires, la maintenance perdure ce jeudi.

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience, tout en sachant que le versement de toutes les prestations est assuré comme d’habitude. Par contre, pour ceux qui voulaient mettre à jour leur situation ou envoyer des documents, il faudra attendre que le site soit de nouveau pleinement opérationnel. Il n’y a pas de date de remise en service des accès, la CAF indiquant travailler afin de rétablir la situation au plus vite.

Votre Espace Mon Compte sur caf.fr est à nouveau ouvert


Mise à jour : Votre Espace Mon Compte sur caf.fr et sur l’appli mobile est à nouveau ouvert.

Vous pouvez faire vos déclarations trimestrielles de ressources, changer votre situation, demander une prestation…
L’intégralité des services est ouverte, à l’exception de la consultation des rubriques Mes courriers/courriels et Mes démarches.
Après la période de fermeture, vous êtes nombreux à vous connecter et vous pouvez rencontrer des lenteurs.

Pour rappel, vous devez utiliser votre numéro de sécurité sociale pour vous connecter à Mon Compte.

( Illustration : Capture site Internet Caf.fr )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.