x

Microsoft annonce une nouvelle faille de Windows

Publié le
 
Une nouvelle faille vient d’être découverte par la société de Redmond (c’est le siège) dans l'Etat de Washington qui est qualifié de majeure et qui est sur pratiquement toutes les versions de Windows. Cette faille permet grâce a un groupe de commande de Direct X d’installer des programmes malveillant et ce par l’intermédiaire de fichiers MIDI. Le pire c’est que ce type d’attaque peut…
Détourner les pare feu et les antivirus et peut être envoyé le plus simplement du monde par un mail tout banal accompagné musicalement d’un fichier midi ( pour info les fichier midi ne pèsent presque rien et ce sont les musiques que vous rencontrez bien souvent sur les sites internet et qui ressemble à de la musique électronique).
Voici la liste des versions de Direct X de Windows dont le patch s’avère nécessaire :

· Microsoft DirectX 5.2 sur Windows 98
· Microsoft DirectX 6.1 sur Windows 98 SE
· Microsoft DirectX 7.0a sur Windows Millennium Edition (Windows Me)
· Microsoft DirectX 7.0 sur Windows 2000
· Microsoft DirectX 8.1 sur Windows XP
· Microsoft DirectX 8.1 sur Windows Server™ 2003
· Microsoft DirectX 9.0a installé sur Windows 98, Windows 98 SE, Windows Millennium Editition (Windows Me), Windows 2000, Windows XP, or Windows Server 2003.
· Microsoft Windows NT® Server 4.O avec les versions de Windows Media Player 6.4 ou Internet Explorer 6, Service Pack 1 installé.
· Microsoft Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition avec les versions de Windows Media Player 6.4 ou Internet Explorer 6, Service Pack 1 installé.


Le plus simple encore consiste à mettre a jour votre version de WPM qui en est à la version 9.0 b et qui est dispo dans les téléchargements.
Et comme d’habitude je ne vous conseille que trop d’installer cette mise a jour.
Autrement passez par le site de microsoft Update :

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.