x

Free Mobile va coûter 4 milliards à l’Etat français [résolu]

 
13/01/2012 19:22 #1
Free Mobile va coûter 4 milliards à l’Etat français, c'est ce que l'on peut lire sur le site challenge.
http://www.challenges.fr/high-tech/20 ... ds-a-l-etat-francais.html

Selon un concurrent, "tous les opérateurs vont être obligés de s’aligner sur les tarifs de Free Mobile. Cela entraînera une baisse du chiffre d’affaires et des bénéfices".

Si les tarifs baissent effectivement de moitié, le manque à gagner lié aux taxes indirectes sera donc d’environ 1,3 milliard pour l’Etat. La baisse des marges liée à l’irruption de Free Mobile coûtera aussi cher au contribuable en raison d’un recul des bénéfices des opérateurs, et donc des rentrées fiscales de l’impôt sur les sociétés. Elle peut être chiffrée à 3 milliards. Total, 4,3 milliards

C'est vrai ou encore des annonces pour faire croire que Free c'est de la merde ?

boulet
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/01/2012 19:28 #2
Bonsoir Boulet (j'aime bien le pseudo),

Je viens de survoler l'article de Challenges et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne prend pas tout en compte.

Vrai sur le fait que baisser les tarifs aura une conséquence certaine sur les marges des opérateurs et donc sur les taxes. Mais connaissant les français comme je les connais, un euro économisé ici sera dépensé là. Bref, si le client paye 20 euros de moins sur son forfait, il le dépensera pour autre chose, un resto, un film DVD ou il y aura aussi des taxes et des revenus pour Bercy... c'est le principe des vases communiquant du budget.

Alors, arrêtons de tirer sur l'ambulance, Free a vraiment mis les pieds dans le plat sur les tarifs. On aimerait bien voir Free dans la grande distribution, sur le marché de l'énergie...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
14/01/2012 08:05 #3

Alors, arrêtons de tirer sur l'ambulance, Free a vraiment mis les pieds dans le plat sur les tarifs. On aimerait bien voir Free dans la grande distribution, sur le marché de l'énergie...


De toute façon, c'est que les jaloux qui racontent des conneries sur free mobile et même si son réseau c'est de la merde, ce qui est pas le cas vue qu'il passe 70% par orange, faut lui dresser une statue au Niel car c'est lui qui a flingué Panurge, vous savez les moutons de Panurge, tous comme des cons à payer un forfait que les vautours arrivent à faire baisser de 50 voir de 70 % pour certains !

Free tout compris
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/01/2012 19:34 #4
L'argent sera bien utilisé ailleurs par les consommateurs. :)

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions concernant le SEO : @Madrileno :)
Madrileno
Tsonaute
membre
Inscrit
22/10/2010 11:23
De
Europe
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
253
20/03/2012 17:44 #5
(logique de boulet) CA craint vraiment.

Jugeotte
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
27/03/2012 17:36 #6
Excusez moi mais je rebondis sur un commentaire precedent : Free n'a pas un réseau pourri? Si, mais vraiment vraiment pourri. Je suis free depuis le lancement, et je confirme que pendant 30 min à 1 heure par jour il m'est impossible d'appeler alors que les autres peuvent m'appeler. De plus on est souvent coupé lors d'une communication, plusieurs fois de suite. Encore samedi j'ai essayé d'appeler un traiteur chinois : 5 minutes pour lui faire comprendre quel menu je voulais tellement il y avait de la friture...

Dès que j'en ai le courage, je change d'operateur.

David
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/03/2012 10:25 #7
Bonjour,

Ce type de raisonnement est particulièrement spécieux. Car si on l'aborde d'un point de vue simplement logique et général, au lieu de regarder par le petit bout de la lorgnette, ça veut dire qu'il faut encourager TOUS ceux qui exercent des activités commerciales à multiplier le prix de leurs prestations par 10 (par exemple) pour faire faire un bond à l'impôt sur les Sociétés et renflouer les caisses de l'Etat. Raisonnement complètement stupide et totalement contraire à l'intérêt du consommateur. En faisant cela, on rendrait nos produits encore moins compétitifs, les Sociétés en question se casseraient la figure et là plus d'impôts sur les Sociétés ! Et beaucoup d'autres conséquences encore. Je crois qu'il faut se méfier des "raisonnements" qui éclairent juste un petit aspect des choses dans un but militant. Il faut toujours essayer de prendre les choses au plus haut (c'est compliqué et fastidieux) pour, en toute honnêteté intellectuelle, essayer d'identifier l'ensemble des interactions.

Bien cordialement,


PS: On pourrait dire aussi, en suivant ce type de "raisonnement", que tous ceux qui ont mal bossé, se sont plantés, sont incompétents, ont mal géré leur boîte, coûtent de l'argent à l'Etat français en ce qu'ils n'ont pas optimisé leurs bénéfices et auraient donc pu payer plus d'impôts s'ils étaient plus doués!

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !