x

Relance d'une facture impayée Free Mobile arnaque mail [résolu]

 
27/03/2018 15:03 #1
Allez hop, un petit mail de Free Mobile pour la route. Il s'agit bien sur d'une autre arnaque, quand c'est bon on vous en remet une couche. Je vais finir par croire que tous les spammeurs de la terre possèdent mon adresse mail dans leurs bases de données.

Et bien, sur, c'est une arnaque donc n'y répondez pas !
Cher abonné,

Sauf erreur ou omission de notre part, votre dernière facture a fait l'objet d'un défaut de paiement.
Nous vous invitons à régulariser votre situation sans délai en effectuant
le paiement dans votre Espace Abonné : Accéder à mon espace

Nous vous rappelons l'article 7 des Conditions Générales d'Abonnement
applicables à votre ligne :

<< Free Mobile pourra suspendre après notification préalable par tout
moyen, sans indemnité, tout ou partie du Service en cas de violation
par l’abonné de ses obligations légales ou contractuelles telles que :

[...]

- non paiement d’une facture ou du montant réclamé au titre du
dépassement des communications hors forfait,

- défaut d’information d’identifications et de coordonnées bancaires
exactes à Free Mobile.

Free Mobile peut résilier le Contrat, par tout moyen, sans indemnité,
lorsqu’une cause de suspension n’aura pas disparu dans un délai de 7
jours à compter de la suspension du Service. >>


Vous pouvez contacter votre Service Abonné :
* Par téléphone au 32 44
(appel inclus dans le forfait depuis une ligne mobile Free)
* Par courrier adressé à Free Forfait Mobile – 75371 Paris Cedex 08 France

Sincères salutations,
L'équipe Free


T'es chez Free ? Tu as tout compris, même les arnaques avec un faux mail lol

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
27/03/2018 17:52 #2

Fred50 a écrit :
Je vais finir par croire que tous les spammeurs de la terre possèdent mon adresse mail dans leurs bases de données.

De grande chance en effet que ton adresse mail traîne dans une base de donnée ou plusieurs qui servent aux spammeurs de tout genres. J'ai installé il y a quelques mois un filtre en amont sur le serveur car on en avait à la pelle et cela sans fin. Depuis les choses s'améliorent même si on en reçoit de temps en temps.

En plus, par rapport à ton mail Free Mobile, mes mecs (ou les filles) ciblent large et ont surement des "gogos" qui se font avoir et qui cliquent sur le ou les liens sans regarder plus en avant d'ou provient le mail.

Bref, c'est sur le volume qu'il bossent les mecs, la quantité mais pas par la qualité. Et cela doit être payant vu que les pourriels sont toujours d'actualité aujourd'hui smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14535
03/02 14:22 #3
Je remonte le topic car il semble que l'arnaque soit de retour dans les boites mai de Freenautes. Ne cliquez pas sur le lien, même si ce dernier semble détecté par Avast comme étant un phishing à l'adresse mobinautefreecompte.com. Ou quand on prend un hébergement Web sans le protéger.

Fwd: Votre facture N° 03/02/2020

Cher (e) abonné(e)

Le prélèvement SEPA de votre facture mobile du 03-02-20 a échoué
Certains de vos services ont été limités.

Merci de régulariser votre situation ,pour continuer à bénéficier de tous nos services ,
En cas de non paiement , votre ligne pourra être suspendue.

Accédez à votre facture

En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 48 heures,
nous procéderons a suspendre définitivement votre abonnement.
Merci de ne pas répondre à ce message.
Sincères salutations,
L'équipe Free

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14535
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !