x

Free Mobile pas de tonalité d'attente avec les appels sortants [demande]

 
23/03/2018 17:31 #1
Bonjour à tous

Pour une fois c’est moi qui a un problème, rassurez-vous rien de grave, mais c’est plus chiant qu’autre chose. Je m’explique, à chaque fois que j’appelle certains correspondants depuis mon mobile Samsung J3 je n’arrive plus à avoir la sonnerie sortante, la tonalité avec le son des sonneries de mon correspondant que j’appelle. Pensant à une galère de mon téléphone, j’ai essayé avec une autre carte Sim de chez SRF et cela fonctionne très bien.

Mais avec mon abonnement Free Mobile je ne peux pas entendre que ça sonne chez l'interlocuteur que j’appelle. Et le truc bizarre c’est que c’est aléatoire, avec certains correspondants cela fonctionne.

J’ai aussi essayé la manip d’aller chercher le réseau Free et de sélectionner le premier Free qui apparait et pas le second, de valider le choix, d’éteindre et rallumer le téléphone, mais cela ne change rien à mon problème en fait.

Si un de vous à une idée, je suis preneur !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/03/2018 07:53 #2
Bonjour Fred50,

Bienvenue au club de ceux qui n'entendent pas la tonalité lorsqu'ils appellent avec Free Mobile. Par contre, moi cela le fait pas exemple dans mon village mais si je me rend dans le bourg voisin, j'ai de nouveau une tonalité.

Je soupçonne l'itinérance réseau Free/Orange d'être responsable de ce problème, au domicile je suis en itinérance Orange, l'antenne Free n'émettant pas jusqu'ici. Par contre, quelques kilomètres plus loin c'est celle de Free avec en plus la 4G.

Si quelqu'un d'autre a un avis ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !