x

Google Dance

La Google Dance est un terme qui était utilisé il y a quelques années pour décrire les mises à jour fréquentes et temporaires des résultats de recherche de Google. Ces mises à jour pouvaient alors entraîner des fluctuations temporaires importantes dans les classements des sites Web dans les résultats de recherche.

Avec la Google Dance, l'on avait souvent l'habitude de parler du PageRank, un système de notation utilisé par le moteur de recherche pour classer les pages web dans les résultats de recherche avec une note de 1 à 10. Il a été inventé par Larry Page, cofondateur de Google, alors qu'il était étudiant à Stanford. Auparavant, le PageRank fonctionnait en attribuant une note à chaque page web en fonction du nombre et de la qualité des liens qui pointaient vers elle. Les pages qui avaient de nombreux liens de qualité élevée provenant d'autres sites web avaient un PageRank plus élevé et étaient donc classées plus haut dans les résultats de recherche.

Aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité, car Google a plus ou moins abandonné cette pratique, tout du moins, elle n'existe plus de la même manière. Depuis plusieurs années, les mises à jour des algorithmes de Google sont plus fréquentes et plus discrètes, de sorte que les fluctuations de classement ne sont généralement pas aussi importantes qu'elles l'étaient auparavant. Le PageRank est encore utilisé par Google, mais il n'est plus le seul critère utilisé pour classer les pages web dans les résultats de recherche. Google utilise maintenant de nombreux autres facteurs pour évaluer la qualité et la pertinence d'une page web.
 

Publicité

 
Ce n'est pas la définition que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus sur Google Dance.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question: Les Forums de TSO
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team TSO
  • Publié / Mis à jour : 17 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 37 fois.
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.