x

Pas de démarrage PC!!

 
18/03/2004 21:22 #1
Bon voilà, j'ai un souci serieux! j'ai un pc qui ne démarre pas. Lorsque je le branche au secteur rien ne se passe, à part un voyant rouge sur la carte mere, le ventilo cpu qui fait 2 tours puis plus rien. J'ai testé l'alim atx elle me donne bien les tensions. J'ai essayer de débrancher tous les periphes en ne laissant que la carte mere toujours rien!
C'est le pc d'un collegue un fujitsu siemens scaleo 400? Pas d'action possible à partir de l'inter sur la face avant même pas une led allumée, rien. Je me demande si la carte mere n'est pas HS! J'ai testé le ventilo du cpu il tourne bien!A mon avis cette led rouge sur la carte doit vouloir dire quelque chose?
Si quelqu'un à une idée!
Merci d'avance!!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/03/2004 22:09 #2
si tu as testé toute les sorties de l'alim et que celle ci fonctionne , soit c'est le proc qui n'est pas pris en compte ou grillé, soit bios HS soit carte mere grillé.
Mais verifie bien toutes les sorties alim.
Bref les pannes sont la mais peuvent etre de plusieurs nature.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15945
18/03/2004 23:57 #3
Merci cthierry pour ton explication, as tu une idée pour la led rouge sur la carte mere?
Sinon toutes les sorties de l'alim sont opérationnelles.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/03/2004 11:03 #4
sur certaines cartes, le led rouge indique la tension alors que sur certaines autres. Pour d'autres cartes c'est un led vert.
Si tu en a la possibilité essaie de tester la carte avec un autre proc, cela ne prends que quelque minutes a changer et te permettra de savoir.
Si tu es dans ma region j'ai un proc a ta disposition pour test: sud seine et marne.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15945
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !