Mes Allocs .fr [fixé]

12/12 08:50 #1
Bonjour,
Je viens de recevoir une 3ème relance de la part d'un Mr DOUE, du service juridique de Mes Allocs.fr
Je n'ai jamais souscrit à quoi que ce soit !
Que puis-je faire ?

- Ce mail vaut pour relance -
Bonjour ,
Malgré 2 relances, vous n'avez pas encore régularisé votre impayé. Nous vous prions de bien vouloir régulariser votre impayé dans un délai de 5 jours en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pour rappel, vous êtes abonné à notre service d'aide administrative : un conseiller est à votre disposition pour vous faciliter la vie, vous aider dans vos démarches et vous faire gagner du temps et de l'argent.

Merci pour votre aide

LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/12 10:34 #2
Bonjour Lalie,

Le plus simple, dans un premier temps, est de directement les contacter par mail, à l'adresse utilisée par ce Mr DOUE, ou au service client de Mes Allocs : contact@mes-allocs.fr, avec une une mise en demeure simple et ferme à la fois :

Objet : Refus de paiement pour absence de contrat et de consentement

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre relance du [DATE DE LA RELANCE] concernant un impayé pour un prétendu abonnement à vos services.

Je conteste formellement l'existence de toute dette. Je n'ai jamais souscrit à aucun de vos services, ni donné mon consentement explicite et éclairé pour un quelconque abonnement payant.

Par conséquent, je vous mets en demeure de :

Cesser immédiatement tout envoi de relance et toute tentative de recouvrement.

Fournir sous huit jours la preuve de mon engagement contractuel (mandat de prélèvement SEPA, signature électronique, ou tout autre document prouvant mon consentement libre et éclairé à un abonnement payant, avec la date précise de la souscription).

Sans la fourniture de ces preuves valables dans le délai imparti, je considèrerai que vos menaces de poursuites sont infondées et je me réserve le droit de déposer plainte pour tentative d'escroquerie et harcèlement.

Cordialement,

[Votre Nom et Prénom]

Si les relances persistent après votre contestation, je vous recommande vivement de signaler ces pratiques abusives à la DGCCRF via la plateforme SignalConso. Vous avez également la possibilité de saisir le médiateur de la consommation compétent après deux mois sans solution de leur part.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
15/12 17:15 #3
Bonjour Lalie,

Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant les relances relatives à un impayé.

Pour information, des relances peuvent effectivement être envoyées lorsqu’un paiement demeure en attente. Toutefois, à ce stade, les éléments dont nous disposons (notamment votre pseudo) ne nous permettent pas de vous identifier dans notre base clients et donc d’analyser la situation.

Afin de clarifier rapidement le dossier, nous vous recommandons de répondre à M. Doué en lui demandant de vous transmettre les informations et justificatifs liés à la souscription (adresse e-mail utilisée, date de souscription, facture(s) concernée(s), et tout élément permettant d’identifier le compte).

De notre côté, pour sécuriser la recherche et éviter toute erreur d’identité, vous pouvez également nous transmettre :
- Votre nom et prénom
- L’adresse e-mail susceptible d’avoir été utilisée lors de la création de votre compte
- Votre numéro de téléphone (si renseigné lors de l'inscription)

Dès réception de ces éléments, nous procéderons aux vérifications nécessaires et reviendrons vers vous.

Soyez assuré(e) que nous mettrons tout en œuvre pour faire le point sur votre situation et vous apporter une réponse claire et complète dans les meilleurs délais.

Cordialement,

L’équipe Mes-Allocs.fr

VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !