x

Recouvrement service d'accompagnement administratif Mes-Allocs.fr [fixé]

 
04/04/2023 17:39 #1
Bonjour,

Je reçois de plus en plus de mails en provenance de ce site mesallocs, site que je ne connais pas du tout. Que puis-je faire pour que cela cesse ?

Michèle

Le contenu du mail :

Ce mail vaut pour une relance.

Bonjour,

J'espère que ce mail vous trouvera en bonne santé.

Je suis Daniel Doué du service d'accompagnement administratif Mes-Allocs.fr

Je vous écris à ce jour, à la demande du service Financier de Mes-Allocs.

Il m'envoie vous dire, sauf erreur de notre part, que le paiement de votre forfait trimestriel n'a pas été fait. Par conséquent, voir avec vous si cela ne serait pas un souci lié à votre carte ou peut-être à votre banque ?!

Si le retard de règlement de la facture est dû à un simple oubli, nous vous prions de bien vouloir régulariser cette situation dès réception du présent mail ou prendre rendez-vous sur le calendrier ci-dessous en fonction de la date et l'heure qui vous conviennent.

Prendre rendez-vous

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Bien cordialement.

Daniel Doué

Michèle
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/04/2023 10:20 #2
Bonjour Michèle,

Encore une fois, un site Internet qui propose un service gratuit, mais que pour la simulation, ensuite le prix de l'abonnement à leur service d'accompagnement administratif est facturé 29,90 € pour les frais d'inscription , et ensuite, si l'ont n'y prend pas garde, 29,90 € par trimestre à compter du mois suivant. Il est précisé que tout cela est résiliable à tout moment. Par contre, pour résilier, il faut envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception à l'adresse de la société. Cela ne sera plus le cas à partir du mois de juin, ils devront vous proposer tout cela en ligne : Vous pourrez bientôt résilier vos abonnements et contrats d'assurance en 3 clics.

Bref, ce n'est pas une arnaque en tant que telle, il y a sûrement eu un abonnement qui a été pris chez eux et il faudra passer par la case courrier recommandé pour résilier le contrat. La prochaine fois, le mieux est de se rapprocher de l'aide sociale qui connaît les démarches à entreprendre, sans prendre un centime !

D'ailleurs, il y a une déclaration de l'Anas ( l’Association nationale des assistants de service social ) qui pointe du doigt le côté mercantile du site Internet en date du 4 avril 2022.

J'ai aussi remarqué que Prefon est partenaire ( il doit sans aucun doute gagner quelques euros pour chaque abonnement smiley, vu qu'il propose un abonnement avec 50 % de remise immédiate ).

Conclusion : Soit passer par le service social de la mairie pour faire le point sur les droits, soit passer directement par le site Internet mes-aides.gouv.fr, pour s'informer sur les aides et les droits avec les 2 simulateurs :
Simulateur tout public : Évaluer vos droits à près de 60 aides
Pour les moins de 30 ans : Évaluer vos droits à plus de 500 aides

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !