Mail PayPal : Action requise pour continuer à accéder à PayPal.com [résolu]

 
18/06 16:55:38 #1
Bonjour tout le monde,

Je sais pas si c'est dans le bon forum mais je poste ma demande. J'ai un PC avec Windows 10 et j'ai reçu un drôle de message qui provient de PayPal (j'ai vérifié 2 fois) et qui me demande quelque chose de bizarre alors que je suis avec Windows 10 et que mes navigateurs Firefox et Chrome sont à jour

Le message en question de PayPal :
Le navigateur que vous utilisez actuellement n'est pas conforme à nos normes de sécurité et ne sera plus pris en charge. La mise à jour ne prend que quelques minutes.

En savoir plus

Pour répondre à la nouvelle norme de sécurité des données PCI (PCI DSS) requise pour tous les sites traitant des données de paiement, PayPal ne prendra plus en charge les navigateurs obsolètes.

Le temps de cette transition, vos coordonnées bancaires resteront sécurisées. Il vous suffit de mettre à niveau votre navigateur sur chaque appareil avec lequel vous accéderez à PayPal.com après le 30 juin. La procédure est très simple. Suivez les étapes ci-dessous.

Comment mettre à niveau vos navigateurs :

Étape 1 : Identifiez le navigateur que vous utilisez pour accéder à PayPal.com sur votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Étape 2 : Confirmez le système d'exploitation ordinateur recommandé et les navigateurs à mettre à niveau.

Étape 3 : Ouvrez le navigateur souhaité et suivez les instructions.

Répétez les étapes ci-dessus sur tous les appareils et pour tous les navigateurs avec lesquels vous accédez à PayPal.com.



Que dois-je faire dans ce cas ?
- Rien et laisser passer le temps vu que cela me concerne pas
- Changer de navigateur
- Ou l'autre lol

Christine

christine
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
18/06 17:01:07 #2
Je vous mets le lien pour tester, j'ai oublié de le mettre dans mon message précédent. En plus quand je fais le test j'ai comme réponse sur tous mes navigateurs (Chrome 67 / Firefox 60 / dernière version de Edge)

Vous devez peut-être mettre à jour votre navigateur : si vous utilisez un navigateur obsolète, vous ne pourrez plus accéder à votre compte PayPal après le 30 juin. Vérifiez si vous devez mettre à jour votre navigateur.

On dirait que leur système de test bug avec tous les navigateurs lol

Le lien :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/ar ... te-my-web-browser-faq3893

christine
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
18/06 17:08:03 #3
Bonjour Christine,

Je l'ai vu passer ce matin (le mail)et enfait il faut se rendre sur la page du lien que tu as donné et ensuite il faut cliquer sur le lien [ https://www.sandbox.paypal.com/fr/home ] qui se trouve dans cette partie :
Instructions pour la mise à jour des navigateurs sur ordinateur
Accédez à notre environnement de test depuis chacun de vos navigateurs. Si la page s'affiche correctement, votre navigateur est à jour. Si elle ne s'affiche pas, suivez les étapes ci-dessous :

A moins d'avoir un système d'exploitation comme Vista avec une vieille version d'Internet Explorer ou de Chrome (il ne passe plus par la case mise à jour) il n'y aura pas de problème.

J'en ai parlé ce week-end sur un groupe Discord :
Au fait, pour ceux qui font du Paypal en paiement, le 30 juin prochain seul TLS 1.2 sera supporté. Bref, si tu as un IE7 sur Vista, c'est mort
Même IE8 et 10 passent pas en TLS 1.2 sur windows 7
En dessous de Android 4.4.2 en mobile c'est mort aussi.
Et bien sur les serveurs doivent être en protocole TLS 1.2 au minimum

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
14180
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !