x

Où télécharger le certificat d’engagement et de connaissance chat, chien, lapin, furet ? [fixé]

 
01/10 11:52 #1
Ce nouveau topic fait suite aux changements du 1er octobre et plus particulièrement celui concernant la mise en place du certificat d'engagement et de connaissance pour les professionnels et les particuliers aussi. Désormais, tous les acquéreurs d'un animal de compagnie ( chat, chien, lapin, furet ) devront signer le certificat d'engagement et de connaissance, un document avec une mention manuscrite qui atteste que le nouvel acquéreur s'engage à respecter les besoins de l'animal, que ce soit un chat, chien, lapin ou furet. Pour les équidés, il faudra attendre la fin de l'année pour sa mise en place.

Si vous vous demandez où télécharger le certificat d’engagement et de connaissance d'un anima de compagnie, les liens pour y récupérer les différents PDF imprimables, en attendant que le gouvernement se sorte les doigts pour nous en proposer un plus officiel, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Article en relation avec ce topic : Tickets-restaurant, taux d’usure, certificat d’engagement et de connaissance, tout ce qui change au 1er octobre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15378
Annonce
Publicité
anonyme
01/10 11:52 #2
Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de document type de disponible sur le site Internet agriculture.gouv.fr, il faudra vous contenter de ceux proposés par certains sites animaliers. Vous pouvez vous rendre sur le site « Loof.asso.fr » pour y récupérer le PDF du certificat d'engagement et de connaissance pour l'acquisition d'un chat. Pour les chiens, il existe un PDF du certificat d'engagement et de connaissance pour l'acquisition d'un chien disponible sur le site Internet « Jardinerie-animalerie-fleuriste.fr ».

Les liens seront mis à jour au fur et à mesure que d'autres certificats seront proposés, ou que le document officiel sera enfin disponible.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15378
01/10 15:02 #3
merci pour les liens. n'oubliez pas de préciser dans votre article qu'il devra y avoir un délai de réflexion de 7 jours entre la signature et l'acquisition de l'animal de compagnie.

1/ vous signez le certificat d’engagement et de connaissances,
2/ vous patientez 7 jours, le temps de bien réfléchir et d'éviter les achats d'impulsion que l'on retrouve au bord des routes pendant les grandes vacances.
3/ vous allez chercher le nouveau membre de votre famille avec tout ce que cela implique de contrainte, mais aussi de joie.

manon
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !