x

Télécharger TousAntiCovid SMS : Les commerces rouvrent et davantage de personnes vont se croiser...

 
29/11/2020 22:18 #1
Si vous recevez ce message, ce SMS sur votre smartphone, pas de panique. C'est le gouvernement qui a seulement décidé de nous faire un coup de pub pour son application TousAntiCovid.

Ma femme est chez Orange et elle l'a reçu. Pas moi qui suis chez Free. On n'est pas des pigeons lol.

Le contenu du SMS pour ceux je cela intéresse :

Les commerces rouvrent et davantage de personnes vont se croiser. Pour garder le controle de l'épidémie, le Ministère de la Santé vous recommande de télécharger l'application TousAntiCovid dès maintenant http://bonjour.tousanticovid.gouv.fr. Plus de 10 millions de Francais l'utilisent déjà. Ils sont alertés plus tot en cas de contact avec le virus et ont accès à un test.

Pour les 10 millions, j'y crois moyen, je pense plus que cela a été téléchargé 10 millions de fois, mais pas qu'il y a actuellement 10 millions de comptes actifs.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/11/2020 06:28 #2
Oui Fred50, cela ressemble a ce qu'il s'est passé lors du premier confinement, même si tout le monde ne semble pas avoir encore reçu le SMS, cela doit dépendre de l'opérateur mobile. L'application TousAntiCovid a été installée et activée près de 10 millions de fois, ce qui est beaucoup plus, il faut le reconnaitre, que la précédente application StopCovid.

La finalité pour le gouvernement est d'arriver à 15 millions d'utilisateurs/téléchargements, 20% de la population. Le bémol, de ce que j'ai pu voir sur Tweeter, c'est que pas mal de personnes rencontrent des difficultés à se déclarer atteint par le Covid-19, il semble que la méthode de déclaration sur l'application ne soit pas au point ou que le système pour le faire ne soit pas optimisé... pour l'instant.

Et juste pour jouer l'esprit rebelle, comme tout français qui se respecte, avec StopCovid et TousAntiCovid, cela a quand même coûté "un pognon de dingue" non ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
06/12/2020 15:21 #3
Attention avec l'application TousAntiCovid. i y a pluiseurs sites qui parlent d'un faux SMS imitant celui du gouvernement qui renvoi vers une applicaiton malveilante ou vers un logiciel malveillant

L'info sur twitter du site officiel
Attention : tentative d'hameçonnage en cours sur Android
La campagne de SMS du gouvernementFR est terminée depuis mercredi.

Vérifiez l'URL, elle doit finir par gouv.fr
Installez l'application #TousAntiCovid depuis : bonjour.tousanticovid.gouv.fr

lisetmoi
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !