x

Coronavirus - Report des épreuves pour les candidats au BTS [fixé]

 
16/03 16:04 #1
Si vous êtes étudiant en BTS, les épreuves de BTS sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

En ce qui concerne le dépôt des dossiers professionnels
Les dépôts de dossiers professionnels, en format papier ou dématérialisé, sont reportés jusqu’à nouvel ordre. Toute information utile sera communiquée ultérieurement et dès que possible via ce site.

Les services ne sont pas en mesure de vous apporter plus de précisions. Le standard est fermé à compter du 16 mars en fin d'après-midi, jusqu'à nouvel ordre.

Source : https://siec.education.fr/examens/insc ... -au-bac-general-1549.html

Lisbeth
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
22/03 08:59 #2
Si le confinement perdure dans le temps, et on semble en prendre le pas avec les "con-finis" qui se baladent dehors tous les jours, on va surement faire comme en Angleterre avec les examens du BAC, DNB BTS etc....

Le Royaume-Uni a annoncé que tous les examens scolaires de fin d’année du pays sont annulés et que les diplômes seront attribués en contrôle continu en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Bon courage à ceux et celles qui ont eu des notes de "merde" au cours des derniers mois. Et travaillez vos DM pour tenter de remonter votre moyenne, nous ne sommes pas en vacances !

Lisbeth
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/03 16:59 #3
Tous les concours prévus en avril et en mai en France sont reportés (concours d'entrée en grande école / 2e année de médecine inclus). Les écrits des concours postbac sont remplacés par un examen des dossiers.

Epidémie de Covid-19 : aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

Ainsi, les épreuves des examens et des concours nationaux qui n'ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Au regard de la complexité de l'organisation de ces épreuves, en tout état de cause, elles ne pourront avoir lieu avant la toute fin du mois de mai.

En particulier, à titre exceptionnel pour l'année 2020 et après concertation avec les établissements, les épreuves écrites des concours postbac permettant d'accéder aux formations sélectives du premier cycle de l'enseignement supérieur seront remplacées par un examen des dossiers académiques des candidats dans le cadre de la procédure nationale de préinscription via la plateforme Parcoursup.


Source : https://www.enseignementsup-recherche. ... es-examens-nationaux.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14522
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !