x

Mise en veille de l'ecran [résolu]

 
30/08/2010 10:27 #1
Salut a tous

J'ai un pti soucis avec la mise en veille de mon ecran depuis quelques jours, en effet je suis regulierement obligé de faire la manip panneaux de config etc... gestion d'alimentation...
Mais au bout d'un certain temps l'ecran ne se met plus en veille ??

Merci

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/08/2010 10:39 #2
Bonjour pascal,

La plupart du temps le coupable est ton pilote de carte graphique.

Le mieux est de passer par le site du constructeur de ta carte graphique ou bien via tous les drivers.com pour télécharger la dernière version du pilote de ta carte graphique.

ensuite tu passes par ajout suppression de programmes, tu le désinstalles, tu redémarres (tu seras en 800/600), tu installes le nouveau pilote que tu as téléchargé, tu redémarres et tu testes.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
01/09/2010 15:48 #3
Re désolé pour la reponse tardive. J'ai fais ce que tu m'as conseillé, alors non seulement ca n'a pas changé la veille ne se met plus en route mais en plus maintenant je ne peux plus demarer l'assistant ATI je le vois dans les processus l'espace de quelques secondes mais pas d'ecran de controle ?? Merci

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/09/2010 17:10 #4
Recommencer en désinstallant proprement tout ce qui concerne ATI et en faisant une nouvelle installation après avoir redémarré pour que tout soit pris en compte.

Attention de bien vérifier que ton pilote correspond bien à ta carte, avec ATI c'est toujours la galère!

PS: Me demandais pourquoi je n'avais que du Nvidia, je sais maintenant smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
01/09/2010 19:39 #5
Et pour l'écran de controle, comme tu dis, il faut l'installation complète pilote et logiciel. Le mieux est d'aller directement sur le site constructeur de ta carte graphique ou PC.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
02/09/2010 16:14 #6
Bon ben j'ai redesinstallé telecharger la version officiel du site reinstallé mais cela ne fonctionne toujours pas. Pas de veille et impossible d'ouvrir catalyse center machin truc, il demare dans les processus mais rien a l'ecran et puis pfffttt il disparait des processus.

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/09/2010 16:41 #7
Tu vas là:
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Tu renseignes tout (OS carte graphique modele...)

Et tu télécharges la suite complète (ATI Integrated Driver et Catalyst Control Center <= celui qui déconne chez toi.


Et pour virer l'ancien pilote et logiciel control center:
http://support.amd.com/fr/kbarticles/ ... movingOldATISoftware.aspx

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
05/09/2010 14:10 #8
Bon ben malgré tout ca ca ne marche pas je l'ai tout simplement viré sans reinstallé mais meme la la mise en veille ne se fait plus. Il doit y avoir un autre probleme auriez vous une idée ??

Merci

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/09/2010 16:04 #9
Si tu as tout viré, tu dois avoir un pilote générique. Regardes dans le gestionnaire d epériphérique ce qu'il t'indique comme carte graphique. Et si tu n'as pas des Image redimensionnée par hasard.

Donnes nous ausi la référence de ton PC/portable et celle de ta carte graphique.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
05/09/2010 20:37 #10
Non je n'ai rien de ce genre et il m'a remis par defaut le pilote de la carte graphique ATI radeon HD 4200. Mais mon ecran ne se met toujours pas en veille. C'est franchement ch.. je suis obligé de l'eteindre quand je ne fait plus rien dessus.

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !