x

A l'aide! Problème de démarrage...

 
26/07/2003 23:43 #1
Aujourd'hui, je n'ai pas pu démarrer Windows XP (ce n'est pas un problème de disque dur, manifestement). J'arrive à l'écran bleu avec "Bienvenue" et ça bloque. J'ai ré-essayé dix fois, rien à faire.

Le mode échec donne le même résultat.

J'ai lancé le CD d'installation Windows et tenté une réparation :
-d'abord avec la console : j'ai lancé chkdsk, sans résultat...
-puis j'ai fait "installation" et "réparer". Mais, nouveau problème : l'ordi bloque alors qu'il reste 25 minutes d'installation, ça n'avance plus...

C'est pour moi une catastrophe, car je ne peux pas accéder à mes données et je dois finir un travail urgent...

Que faire?

Un fichier Windows a dû être endommagé (sûrement lors du dernier arrêt : Windows a souvent des problèmes à ce moment-là et je suis obligé d'arrêter l'ordi sans clôturer).
Comment réparer cela proprement, sans perdre mes données, mes favoris, mon courrier...?
Pourrait-ce être un problème matériel (genre RAM)? Il fait bien 40 degrés, là où je bosse...

Merci d'avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/07/2003 11:49 #2
Merci, merci !

Déjà une très bonne chose : j'arrive à présent dans Windows.
Et pourtant, je n'ai effectué que la première étape de ce qui est conseillé : remplacer les 5 fichiers système par ceux contenus dans le répertoire repair. Je n'ai même pas démarré en mode sans échec, et ça marche, moyennant quelques problèmes de configuration qui devraient être facilement ajustables... A tel point que je me demande si je n'ai pas intérêt à en rester là...

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que j'avais lancé hier la réparation de Windows (CD ROM Windows -> Installer -> Réparer) et qu'elle avait été bloquée alors qu'il restait 25 minutes...
Crois-tu que je laisse ça en plan?

En tous les cas, merci beaucoup!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/07/2003 14:05 #3
Cela est sans doute du au fait qu'au moment de la réecriture windows a rencontré soit un problème dans le registre qui datait avant la tentative de réparation soit que tu as sans doute un cluster qui est fatigué.
Après que tout soit remis en ordre je te conseille fortement de faire un examem de surface minutieux mais aussi de faire une sauvegarde registre comme cela tu es sur que celui-ci fonctionne.
autrement il n'y a pas de quoi, désolé que je ne t'ai pas donné la manip directement sur le site car elle est encore brouillon mais elle sera ajouté par la suite pour les autres visiteurs rencontrant le même problème que toi.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/09/2015 11:47 #4
comment arreter un chkdsk /r sur xp ?

bouledogue
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !