x

Code erreur 39 sous windows xp chez un nul en informatique

 
21/10/2005 19:38 #1
salut je suis completement nul en informatique et commence à criser épais et à desesperer..en fait j'avis win 98 que j'ai remplacé par win xp; depuis peu mon lecteur dvd et mon graveur ne marchent plus; y a un point d'exclamation jaune devant qd je vais ds gestionnaire de periph et ecrit code erreur 39... j'ai suivit leur truc de résol des pbs à savoir deinstaller et réinstaller avec les disq de demarrage mais y a ecrit impossible de mettre à jour le pilote.......... voilà j'ai cherché sur le net mais pas trouvé de trucs clair donc si vous pouvez me tuyauter merci bcp!!! mon disque dur est presque plein il doit rester 1.5 Go libre si ça a un rapport? merci en tout cas

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/10/2005 19:48 #2
Le code erreur numéro 39 c'est que ton disque dur est saturé saturé.
Mais comme tu dis qu'il reste de la place, deja pour commencer dans l'explorateur tu fait un clique droit sur ton C: et tu cliques sur "propriété" et ensuite sur "nettoyage de disque".
Par contre dans le materiel, l'erreur 39 provient du fait qu'il ne trouve pas tes pilotes.
Tu dois avoir dans la fenetre un texte du style "les pilotes pour ce peripherique ne sont pas installé. Cliquez ici pour les installer"
Donc il faut trouver les pilotes qui correspondent.
Normalement il les prends en compte automatiquement, c'est cela qui semble bizarre. Ou alors ton materiel est obsolète.

Essaie en faisant reinstaller et ensuite "installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" ->suivant -> ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer, et la tu essaies de trouver ta marque et ton modele de lecteur.

si cela ne fonctionne pas donnes nous les references du materiel.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !