x

Gravure

 
17/09/2005 19:09 #1
Salut

Pour graver des fichiers audio en format MP3 et les convertir de facon qu'il soient lisible sur une platine CD de salon, je passais par Windows Media, jusqu'a present cela focntionnait toujours mais depuis peut impossible de les lire sur mon lecteur CD de salon je suis obligé de passer par mon lecteur de DVD ??? Et de par ce fait impossible de les lire sur mon lecteur CD de la voiture.

Si quelqu'un a une idée ?? Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/09/2005 19:21 #2
tu es sur que la cession se ferme a la fin de la gravure, cela ressemble etrangement à un problème de ce genre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
17/09/2005 21:53 #3
Je pense que oui puisque WM me dit fermeture

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2005 08:08 #4
Lorsque le cd audio est gravé il doit éjécter automatiquement le cd si ce n'est pas le cas réinstal wmp(exemple la version 10) ne pas oublier de mettre les bons parametre dans outils Option extraire la musique et activer MP3 .Certain lecteurs de salon et surtout de voitures ne prenent pas en charge les fichiers audio windows media.
Amicalement

yvon2005

yvon2005
Tsonaute
membre
Inscrit
13/02/2005 13:33
De
Liege
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
174
18/09/2005 15:27 #5
Mais cela fonctionnait jusqu'a present et en fait ce que je veux c'est convertir du MP3 de facon a ce que cela soit lisible par un lecteur de salon, et pourtant je n'ai fait aucune modif dans les parametres de WMP.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
18/09/2005 16:05 #6
bonjour -
si ça marchait et que ça ne marche plus,il est possible que tu cherches le pbm où il n'est pas.
Tu es peut être tombé sur un lot de Cds foutus?
Envent. essayer de graver en empruntant un CD d'un ami,pour voir.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2005 16:56 #7
Rien a voir je grave sur des CD-RW et cela marche mais comme je l'ai dis plus haut mais aurait il falus lire le tout je peux les lire mais uniquement sur mon lecteur dvd

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2005 17:29 #8
justement, les lecteurs dvd de salons reconnaissent plusieurs format que ne prennent pas en compte de simples lecteurs. En l'occurence si tu ne graves pas en MP3 impossible de les lires.
1/ verifier que le format de gravue soit bien en MP3 et non en WMA (Format WMP)
2/ verifier que la cession du disque soit bien fermée, le lecteur de salon s'en moque mais les poste auto mp3 ne lisent pas les cessions non fermés.
3/ tester en gravant avec ton logiciel de gravure normal (nero, Easy CD...) des mp3, pour voir si cela ne provien tpas de tes appareils.
4/ verifier aussi le graveur qui commence peut etre a prendre de l'age et de ce fait ne grave plus de façon optimum.

Et pour finir la question ou plutot la solution de Tthierry n'est pas dénuée de bon sens, et cela ne serait pas la première fois que je verrais un lot de cd mal pris en compte.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
Annonces
Publicité
anonyme
18/09/2005 17:49 #9
Je suis d'accord mais cela fonctionnait encore y a 3 jours et je pouvais les lire sur tous lecteurs, WMP convetissais le mp3 en format, visiblement compatible avec mon lecteur auto et de salon, et ce n'est pas le lot de CD qui est HS. Et nero ne me convertis pas les format audio il les grave au format MP3. En fait mon probleme c'est que la convertion se fait bien par WMP mais mon lecteur de salon ne detecte plus le CD par contre le lecteur DVD lui aucun soucis

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2005 20:53 #10
Question toute bête dans ce cas. Il n'y a pas eu une mise a jour de WMP que tu aurais fait ou un autre logiciel que tu aurais installé?

C'est en éliminant que l'on trouve les réponses, et parfois elles sont toutes simples, comme par exemple le logiciel dont une case a été cochée du jour au lendemain.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !