x

Easymétros grand gagnant du concours Lépine 2009

Publié le
 
Easymétros est le grand gagnant de la 108e édition du concours Lépine qui vient de se terminer avec la récompense de Florence Poulet-Daumas et son appareil Easymétros qui permet de mieux gérer ses trajets en métro, RER ou tramway en Ile-de-France. Easymétros est l’alternative sympa et pratique aux plans de transports en commun.
A la 4ème rame, tournez à gauche
L’Easymétros se présente sous la forme d’un téléphone mobile vous informe vocalement de votre itinéraire après que vous ayez renseigné la station de départ et la station d’arrivée. Ainsi vous serez tenu au courant en temps réel de tout changement de station a effectuer. Ainsi pas d’erreur possible dans le choix des directions et des stations de correspondance puisqu’elles sont indiquées automatiquement par l’appareil.

Florence Poulet-Daumas qui devient donc la seconde femme à remporter le concours Lépine, après Florence Florit en 2001, commercialise déjà l’Easymétros et un site Internet lui est consacré. On peut y lire en description à propos d’Easymétros :

Alternative pratique au plan de métro
Calcule votre itinéraire le plus court
Evite les erreurs dans le choix des directions
Trouve la bonne correspondance
Indique le temps de votre trajet et le nombre de stations
Malin et sécurisant
Simple, pratique et intuitif
Parfaitement lisible et audible
Un produit de qualité accessible à tous
Bilingue Français et Anglais
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.