Test Dead or Alive 5 - Jeux vidéo FPS RPG Plate-forme [fixé]

Test Dead or Alive 5
Leo

Un nouveau tournoi est annoncé et tout le monde y est convié. Héléna Douglas a repris le contrôle de DOATEC et arrête les recherches de Donovan, mais le mal va sûrement venir d’où on ne l’attend pas…


Je ne m’avancerai pas en disant que le meilleur jeu de combat de tout les temps est sorti de la cuisine de Team Ninja, mais celui-ci se hisse à un niveau qui est plus qu’acceptable. Certains, fanatiques qu’ils sont, l’attendaient avec impatience et d’autres, néophytes, ont découvert ce jeu sorti de la caverne d’Ali-Baba, pour lequel une communauté diversifiée a été fondée : Dieu merci, ils commencent réellement à vivre !




Pour donner un aperçu du jeu aux quelconques gens qui hésiteraint à l’acheter, nous commençerons par les graphismes du jeu. On va commencer par ce qui fait pétiller les yeux, je parle des personnages : Comme d’habitude, Team Ninja fait parler de lui en nous pondant un jeu aux plastiques des personnages impressionnantes, des animations variées et pas mal fichues. Par contre, ils nous avaient habitué à mieux en ce qui concerne les arènes, qui sont réussies, certes, mais qui manquent légèrement d’attention.



Le Gameplay qui……ne change pas, sinon l’ajout du fameux « Power blow » et du « Coup puissant ». Si vous ne connaissez pas le système de jeu, le but est d’infliger un maximum de dommage à l’adversaire (sans blague) en utilisant le système du « Triangle » : Les coups passent avant les projections, les projections passent avant les prises et les prises passent avant les coups ; difficile à comprendre, je sais, il faut un temps d’adaptation à tout de toute façon. Gameplay pas si simple que ça en réalité, mais efficace.


La bande-son n’est plus composée par Aerosmith, à notre désespoir. Elle relève d’une bande-son techno classique dans les jeux vidéos. Mais de mon opinion personnel, je trouve la musique de fin, c’est a dire « I’m a fighter » est absolument magnifique. Fin de la parenthèse, passons à la durée de vie.



Je tiens à préciser que les DOA ont en général une durée de vie plus que correcte, et celui-ci ne fera pas exception à la règle ! Avec une dizaine de modes, et plus de 500 titres à collecter en remplissant des missions dans tout le jeu, la cuisson est absolument parfaite ! Un mode histoire qui ne durera pas longtemps pour les rapides (3-5 heures) mais qui sera d’autant plus long si vous décidez de remplir la mission bonus disponible à chaque mission. Des costumes sont aussi à débloquer, comme d’hab, en jouant au mode survie, contre la montre et arcade, ils épicent le tout avec de nombreux niveaux de difficulté et une vingtaine de personnages jouables qui comprennent 2 p’tis nouveaux et 3 guests (invité de Virtua Fighter 5). S’ajoutent à tout cela le mode versus, le mode online (complet, je tient à préciser) et le mode spectateur. De quoi vous occuper des soirées et des soirées sur votre consoles.


On va finir sur le scénario du jeu qui, ma foi est plutôt bien ficelé. Après la destruction de la Tri-Tower, Héléna décide de repartir sur de nouvelles bases et donc de refonder DOATEC avec l’aide de Zack, et guide, Kasumi toujours à la recherche de son clone (Alpha 152). Mais Donovan prépare quelque chose d’inattendu qui risquerait de mettre en danger monde entier……vu que le reste serait du spoil, je vous laisse découvrir la suite par vous même !



  • Note des graphisme : 18/20 – Mon petit chou-chou

  • Note du gameplay : 16/20 – L’indémodable

  • Note de la bande-son : 15/20 – Le regret

  • Note de la durée de vie : 18/20 – De quoi passer des soirées entières à jouer

  • Note du scénario : Pas mal du tout, pour une 5ième fois


Note Personnelle globale : 17/20 – Un excellent jeu, autant pour les habitués de la série que pour les nouveaux.


 


Posté le : 10/12/2012 09:39
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Test Dead or Alive 5
Fred50
merci pour le partage !

Posté le : 10/12/2012 16:35
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
 
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message