Banque populaire Votre demande d'adhésion obligatoire [460318650-3100659] [résolu]

 
09/12/2017 18:04 #1
bonjour depuis plusieurs jours je reçois plusieurs fois par jour le même mail et en allant sur le site de ma banque j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de message à propos de ma carte bleue et que du coup c'est une arnaque pour me voler ma carte bleue. ma question c'est de savoir comment arrêter de recevoir ce type de message indesirable et qui ne me concerne pas.

je me permet de poser cette question ici car j'ai vu que vous aviez plusieurs sujets dans votre forum qui parlaient de ce genre de pratique.

le texte de mail :
Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l’obligation d’adhérer à la nouvelle réglementation concernant la sécurité pour les achats par carte sur Internet et de la mise en place d'un blocage pour vos futurs achats .

Or, nous n'avons pas, à ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Faites votre demande adhésion en ligne

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont établis à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. L'internet ne permettant pas d'assurer l'intégrité de ce message, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne décline toute responsabilité au titre de ce message, dans l'hypothèse où il aurait été modifié.


merci de votre ou vos réponses

delphine
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
09/12/2017 20:32 #2
bonsoir delphine,

pas de chance pour toi, tu as une adresse mail qui se ballade dans la nature et qui doit figurer sur un fichier d'adresses qui sert aux arnaqueurs à spammer nos boites de réceptions.

tu n'as pas d'autres choix que de les supprimer ou les mettre en indésirable, et, surtout ne pas y répondre sous peine de recevoir encore plus de spam, car tu auras dis avec ton message que ton adresse mail est valide et une adresse mail valide vaut plus d'argent qu'une adresse lambda d'n fichier ou il y en a des milliers.

personnellement c'est direct poubelle même si des fois c'est agaçant.

fred50

ps: désolé pour les majuscules, le clavier veut rien savoir se soir, il fait la grève de la majuscule lol

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
17/01 18:36:21 #3
Encore plus fort en 2018 avec le PassCyberPlus lol

Bonjour

Le département technique procède à une mise à jour 2018 du logiciel, programmée de façon à améliorer la qualité de nos services.
Nous vous demandons avec la bienveillance de procéder à la mise à jour en cliquant sur le lien ci dessous et de sécuriser votre PassCyberPlus:

Confirmer votre PassCyberPlus

Nous vous remercions de votre confiance

NB ; Ce message vous est adresse automatiquement.
Merci de ne pas y répondre.

Cordialement.
Direction des relations clients : François Pérol

roulemaboule
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !