x

Banque populaire Votre demande d'adhésion obligatoire [460318650-3100659] [résolu]

 
09/12/2017 18:04 #1
bonjour depuis plusieurs jours je reçois plusieurs fois par jour le même mail et en allant sur le site de ma banque j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de message à propos de ma carte bleue et que du coup c'est une arnaque pour me voler ma carte bleue. ma question c'est de savoir comment arrêter de recevoir ce type de message indesirable et qui ne me concerne pas.

je me permet de poser cette question ici car j'ai vu que vous aviez plusieurs sujets dans votre forum qui parlaient de ce genre de pratique.

le texte de mail :
Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l’obligation d’adhérer à la nouvelle réglementation concernant la sécurité pour les achats par carte sur Internet et de la mise en place d'un blocage pour vos futurs achats .

Or, nous n'avons pas, à ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Faites votre demande adhésion en ligne

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont établis à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. L'internet ne permettant pas d'assurer l'intégrité de ce message, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne décline toute responsabilité au titre de ce message, dans l'hypothèse où il aurait été modifié.


merci de votre ou vos réponses

delphine
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/12/2017 20:32 #2
bonsoir delphine,

pas de chance pour toi, tu as une adresse mail qui se ballade dans la nature et qui doit figurer sur un fichier d'adresses qui sert aux arnaqueurs à spammer nos boites de réceptions.

tu n'as pas d'autres choix que de les supprimer ou les mettre en indésirable, et, surtout ne pas y répondre sous peine de recevoir encore plus de spam, car tu auras dis avec ton message que ton adresse mail est valide et une adresse mail valide vaut plus d'argent qu'une adresse lambda d'n fichier ou il y en a des milliers.

personnellement c'est direct poubelle même si des fois c'est agaçant.

fred50

ps: désolé pour les majuscules, le clavier veut rien savoir se soir, il fait la grève de la majuscule lol

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/01/2018 18:36 #3
Encore plus fort en 2018 avec le PassCyberPlus lol

Bonjour

Le département technique procède à une mise à jour 2018 du logiciel, programmée de façon à améliorer la qualité de nos services.
Nous vous demandons avec la bienveillance de procéder à la mise à jour en cliquant sur le lien ci dessous et de sécuriser votre PassCyberPlus:

Confirmer votre PassCyberPlus

Nous vous remercions de votre confiance

NB ; Ce message vous est adresse automatiquement.
Merci de ne pas y répondre.

Cordialement.
Direction des relations clients : François Pérol

roulemaboule
RO
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/01/2018 09:18 #4
pareil !!!

Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat, vous avez été averti par un message vous informant de l’obligation d’adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par carte bleu sur internet, et de la mise en place d’un arrêt pour vos futurs achats .
Or, nous n’avons a ce jour, aucune adhésion de votre part, nous sommes au regret de vous informer que vous ne pouvez plus utiliser votre carte bancaire sur internet.
Pour consulter veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

Adhésion : - Faites votre demande adhésion en ligne xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Merci d'avoir examiner cette information et nous aider à maintenir la confidentialité

en plus chez bp depuis des années !!!

Colette
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/02/2018 17:43 #5
Dans leur mail, le numéro a changé pour moi :
Votre demande adhesion obligatoire - [48361975-1504601]

Ils doivent mettre des numéros aléatoires xd

chris
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
07/03/2018 11:32 #6
pareil, le même mail dans ma boite. Comme je suis chez Banque Populaire je suis allé fouiller sur internet.

mon message était (il est maintenant dans la poubelle ^^) :

Votre demande d'adhesion obligatoire - [4958361975-1504601]
Bonjour,

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B, sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet

Adhésion : Faites votre demande d'adhésion en ligne en cliquant ici

C'est de l'arnaque en fait par contre c'est une adresse mail d'expédition en France : contact@banquepopulaire.fr

Bizarre !!!

dominique
DO
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2018 14:08 #7
la meme merde dans mes mails ! il y a personne pour arrêter ce genre de connerie chez les fournisseurs d'internet ?

Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la sécurité pour les achats par carte sur Internet et
de la mise en place d'un blocage pour vos futurs achats.

Or, nous n'avons pas, à ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Faites votre demande adhésion en ligne

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

totoff
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !