"Défaillance et bourse"

 
12/10/2013 12:14 #1
Bonjour! Alors voila, je voudrais avoir quelques informations au sujet de la bourse et de la défaillance. Dans ma fac, j'ai entendu dire qu'au bout de 3 absences, on est reconnu comme défaillant et on perd par la suite la bourse. Ce que je n'ait pas compris, c'est si ces 3 absences comprennent toutes les matières, ou si c'est au bout de 3 absences dans une seule matière que l'on est défaillant? Et a t-on droit a 3 absences par semestre ou dans l'année entière? Merci pour vos réponses!

Linda
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
12/10/2013 14:59 #2
bonjour linda,

Il y a 2 sortes de cours à ta fac, les cours magistraux qui sont libres et qui se passent en général dans les amphis de ta fac et les travaux dirigés qui sont des cours en petits groupes et ceux-là sont obligatoires et donc si tu est absente cela sera notée.

donc c'est sans doute au bout de 3 absences des cours de travaux dirigés que tu recevras un courrier, sans doute pour rembourser le mois des 3 absences !

et c'est surement valable pour les absences aux examens aussi !

junior

Junior
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
12/10/2013 17:20 #3
Donc c'est bien 3 absences en général, et non pas en une seule matière de travaux dirigés?
Parce que ma prof d'italien m'as dit qu'au bout de 3 absences dans son cour, on est déclarer comme défaillant, et étant donné que j'ai eu une absence en italien, et que je compte ne pas aller a 2 td ce mardi, cela me fera 3 absences, ce qui veut dire que vais etre défaillante et que je devrais rembourser ma bourse?

Linda
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !