x

Help à Cthierry :scans antivir & Malwarebytes impossibles [résolu]

 
26/08/2011 20:26 #11
la vérification du système de fichiers sur C est en cours

En attendant je voudrai maintenant me débarrasser de Windows Defender (je ne le trouve pas intéressant- j'essaierai symantec)).Aurais tu un site qui me permette de m'en débarrasser complétement (comme pour Antivir tout à l'heure) ? On ne le trouve pas dans désinstallation de programme !!!

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/08/2011 20:49 #12
Je te conseil de le garder il n'utilise que tres peut de ressource et c'est une protection supplementaire qui ne gene en rien l'utilisation d'un antivirus.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
26/08/2011 21:05 #13
si je te comprends bien Windows Defender peut être conservé sur mon portable avec un autre antivirus ? peuvent ils cohabiter sans problème ?

Mon scan disque est toujours en cours. Windows a remplacé (c'est pas fini) les clusters endommagé des fichiers 15745 - 15761 - 19021 - 19883 - 50012

Cela signifie t'il la fin de mes soucis ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/08/2011 08:04 #14

l'agathois a écrit :
Mon scan disque est toujours en cours. Windows a remplacé (c'est pas fini) les clusters endommagé des fichiers 15745 - 15761 - 19021 - 19883 - 50012

Cela signifie t'il la fin de mes soucis ?

Cela veut surtout dire que ton disque avait un problème. Par contre trop de clusters deffectueux = disque a changer rapidement.

Oui tu peux conserver Windows defender si tu le souhaites, quoique perso, je l'ai désinstallé depuis longtemps smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
27/08/2011 11:21 #15
bonjour les amis,

Windows a remplacé au total les clusters endommagés de huit fichiers . Puis l'ordinateur s'est éteint brutalement avec un message sur fond bleu du genre : " Shut down pour éviter les dommages à votre..."

comment finir le scan pour remplacer les clusters qui pourraient encore endommagés sans que l'ordi s'éteigne ?

Une réparation du système est elle possible avec le disque d'installation de Windows7

3° je ne souhaite pas conserver Windows defender ? merci de me dire comment le désinstaller complétement ?




A+++

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
27/08/2011 12:18 #16
Soit débrancher le disque dur pour el mettre en esclave sur un autre PC, soit booter en pianotant sur la touche F8 pour sélectionner l'option réparer (R) qui permettra d'accéder à l'invite de commande pour faire un chkdsk complet de ton disque dur.

Pour windows defender, via ajout suppression de programmes dans les installation windows je crois

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
27/08/2011 12:42 #17
Tu peux aussi simplement le desactiver

http://www.pcinpact.com/astuces/windo ... ion-vista-protection.html

Et comme dit Thierry j'ai l'impression que ton DD as pris une claque faudra peut etre penser a le changer dans les prochains temps, fais une sauvegarde des tes fichiers. Si la manip que t'as indiqué Thierry ne fonctionne pas il est urgent de le changer.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
27/08/2011 15:08 #18
CThierry me dit :
"... soit booter en pianotant sur la touche F8 pour sélectionner l'option réparer (R) qui permettra d'accéder à l'invite de commande pour faire un chkdsk complet de ton disque dur "

j'ai donc fait ça et

après avoir cliqué sur réparer au démarrage j ai une fenêtre avec six propositions : réparation du démarrage- Restaurer le système - récupération de l'image système - diagnostic de mémoire Windows - Invite de commande (si c'est celle là comment faire ?) - recovery manager.

laquelle des 6 choisirs ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/08/2011 15:21 #19
Invité de commande en utilisant les fleches de ton clavier

Cyrius
CY
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/08/2011 15:47 #20
je fais ce qui suit comme demandé parCThierry :

F8 - réparer l'ordinateur -windows charge les fichiers - français - suivant - nom d'utilisateur - mot de passe - OK -

ensuite j'ai une fenêtre avec six propositions à savoir : réparation du démarrage- Restaurer le système - récupération de l'image système - diagnostic de mémoire Windows - Invite de commande (si c'est celle là comment faire ?) - recovery manager.

à noter que si je clique sur "invite de commande", j'ai une fenêtre noire (Administrateur : X:/windows/system32/cmd.exe. Microsoft Windows [version 6.1.7600] X :/ Windows/system32>

si toutefois je dois choisir cette proposition, merci de me dire ce que je dois y faire. Autrement me préciser quelle autre proposition choisir

A+++

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !