Ma fille raconte sa vie sur facebook [demande]

 
28/01/2011 07:43 #1
Bonjour,

Je me permet de poster sur votre forum, cela n'a rien à voir avec un problème informatique, mais plutôt d'ordre personnel. Ma fille raconte sa vie sur facebook, du matin au soir, on peut suivre ses journées sur facebook et cela m'inquiète.

Pourriez-vous m'aider, me donner des conseils?

Pati 43 ans et pas trop à l'aise avec l'outil informatique.

Pati
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
28/01/2011 10:24 #2
Bonjour Pati,

Pas évident de parler de cela avec son enfant sans qu'il se bute, qui plus est si c'est un ado (tu ne nous dit pas l'age de ta fille).

Le mieux est encore de mettre l'accent sur le fait que ce qui est écrit sur Facebook ne sera jamais oublié, ne sera jamais effacé, et qu'un jour un patron pourra très bien y trouver des informations la concernant.

Il faut savoir aussi que de plus en plus de recruteurs se servent de Facebook pour trouver des infos sur les candidats. Et quand je vois que certains parlent de leurs dernières beuveries ou ont un langage incompréhensible, je te laisse imaginer ou va se retrouver leurs candidatures => direct poubelle.

Bref mettre en avant les mauvais cotés de Facebook et autres sites de réseautage.

En espérant avoir répondu à ta question.


Et la question aurait tout aussi bien pu être "Mon fils raconte sa vie sur facebook", car le splus bavards en sont surement les garçons

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
14000
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !