x

Arnaque Facebook MSN : ajouter une annonce sur LeBonCoin [urgent]

 
14/08/2011 18:15 #1
Depuis quelques jours l’arnaque MSN ajouter une annonce sur LeBonCoin c’est invitée sur Facebook.

Tout comme pour MSN, un de vos contacts sur Fecebook dont le compte s’est fait pirater vous demande de mettre une annonce sur le site de petites annonces leboncoin.

Le but de la manœuvre est d’une simplicité enfantine, mais fonctionne, car la plupart des internautes ne se servent que d’un seul login et mot de passe pour tous leurs comptes, MSN, Facebook… à savoir un compte Hotmail.

Le contact qui a demandé « gentiment » de mettre l’annonce reçoit donc la demande de validation de la part du site d’annonce leboncoin et bien sûr avec le mot de passe en clair. Ensuite il ne lui reste plus qu’à tester si le mot de passe et l’adresse mail de la personne qui c’est fait piéger fonctionnent pour le compte Facebook, MSN… Et ainsi de suite, il va tenter de piéger les autres contacts.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
14/08/2011 18:15 #2
Donc, ne répondez jamais à ce type de demande, et surtout il faut toujours mettre un mot de passe unique pour chaque inscription, que cela soit sur MSN, Facebook ou d’autres sites internet, dont TSO !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
27/10/2011 16:11 #3
Moi aussi j'ai eu droit au virus facebook leboncoin, mais pas con je l'ai pas fait.

cthierry a raison, faut pas mettre tous ses oeufs (mots de passes) dans le même panier (le même)

Alaindeloin
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/11/2011 15:32 #4
Attention j'ai reçu le meme depuis un de mes contacts:
je ve ke tu m'aiide a remplir le formulaire d'annonce d'un pote a mon pere mon pc beug sinon je l'aurai fait d'ac

Aline
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2011 11:10 #5
bonjour moi g acepté pensant faire une bonne actin mais je n'est comunique aucun de mais mot de passe que dois je faire merci de ma repondre ca serait cool

jerome
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
21/11/2011 14:02 #6
le compte sur le bon coin n'a pas les memes mots de passes que tes autres comptes ? Dans ce cas ne rien faire.
Sinon, bon pour tout changer!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
21/11/2011 14:09 #7
non j'ai pas donne mon adresse c'est lui qui ma donné l adresse et le mot de passe merci de ta reponse

jerome
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2011 14:30 #8
Donc la question est, le mot de passe que tu as mis n'est pas celui que tu as l'habitude de te servir.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
21/11/2011 15:45 #9
non c'est la personne qui ma donne l adresse msn et le mot de passe donc je n'est rien transmi

jerome
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2011 16:32 #10

jerome a écrit :
non c'est la personne qui ma donne l adresse msn et le mot de passe donc je n'est rien transmi

Si ce n'est pas un de tes mots de passe, tu ne risque rien. en fait ils font la relation mot de passe et adresse mail pour tester. La plupart n'ont qu'un seul mot de passe pour tous leurs comptes smiley ce qui fait plaisir aux pirates.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !