x

LE VIRUS AURORUN.INF [urgent]

 
11/11/2009 14:24 #1
bonjour,
j'ai un disque dur infecté par un cheval de Troie : recycle... backdoor...j'ai utilisé l'anti virus kaspersky small office security6.0 depuis un autre poste et c'est lui qui à détecté cette infection, mais il n'a rien pu faire.
J’ai copier des fichiers depuis ce disque infecté, sur ma clé USB.
kaspersky ma détecté la même infection et la supprimé, j'ai recopier des fichier depuis le DD infecté et essayé avec NOD32 il ma detécté en plus de l'infection précédante le virus autorun.inf sur la clé USB, mais il ne la pas détecte sur le disque dur infecté.
- qui peut m'informer un peu sur le recycle et l'autorun.inf
- l'autorun.inf est il un fichier système?
- pourquoi NOD 32 n'a pas détecté l'autorun.inf sur le disque dur mais la détecté sur clé usb!!

merci.

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/11/2009 15:57 #2

ima a écrit :
- qui peut m'informer un peu sur le recycle et l'autorun.inf
- l'autorun.inf est il un fichier système?
- pourquoi NOD 32 n'a pas détecté l'autorun.inf sur le disque dur mais la détecté sur clé usb!!

merci.


Autorun.inf est la plupart du temps un fichier présent à la racine d'un CD et qui permet de lancer l'application de manière automatique. Tu te doutes bien dans ton cas que c'est pour lancer un fichier (application) infecté. Ce n'est bien sur pas un fichier système

Nod32 ne la sans doute pas détecté sur ton disque dur car il ne s'y trouve pas. Par contre il doit être présent, et pas eul, sur ta clé USB.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
12/11/2009 11:31 #3
resalut;
merci toujours pour l'aide.
je suis d'acord concernant l'autorun sur les CD,mais je voulais savoir s'il existe un fichier système dans le repertoir WINDOWS nommé autorun.inf??
sinon, si l'antivurs détecte un autorun.inf sur le disque dur cela veut dire que ce dérnier est infecté. c'est ça?
J'ai téléchargé un petit programme anti-autorun.inf et je l'ai installé enplus de mon anti-virus kaspersky small office
est ce que ça peut me poser de problème avec les aurorun.inf des application autorun??

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/11/2009 13:49 #4

ima a écrit :
resalut;
merci toujours pour l'aide.
je suis d'acord concernant l'autorun sur les CD,mais je voulais savoir s'il existe un fichier système dans le repertoir WINDOWS nommé autorun.inf??
sinon, si l'antivurs détecte un autorun.inf sur le disque dur cela veut dire que ce dérnier est infecté. c'est ça?
J'ai téléchargé un petit programme anti-autorun.inf et je l'ai installé enplus de mon anti-virus kaspersky small office
est ce que ça peut me poser de problème avec les aurorun.inf des application autorun??

Non pas d'autorun.inf sur ton système comme je te l'ai dit cela se trouve sur un CD ou par exemple une clé bootable. Donc si détection il y a, virus ou fichier appelant un virus il y a.
Fais un scan avec un antivirus en ligne comme celui de panda pour être rassuré.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
12/11/2009 15:10 #5
RESALUT,
et pour son comportement, qu'est ce qu'il peut endommager?

franchement je veux comprendre le comportement des bêtes éléctroniques( virus avec toute sorte)

merci infiniment pour l'aide

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
12/11/2009 15:30 #6
Il peut lancer un virus qui invitera ses potes sur ton systèmes pour imager smiley.
Il peut demander des modifications du registre (l'application appelé par autorun), de la securité du système... le choix est vaste.

cthierry
CT
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !