x

Alerte au virus Narco.B

 
22/06/2003 13:34 #1
Naco.B se propage rapidement par e-mail, par les programmes de partage de fichiers de poste à poste et par les canaux de chat ICQ. Lorsqu'il se propage par e-mail, le message contient toujours un fichier joint nommé WARS.EXE.

Naco.B envoie également un e-mail avec des informations sur l'ordinateur affecté, à l'adresse suivante : chatza@phreaker.net. Ces informations comprennent le système d'exploitation installé, la version d'Internet Explorer installée, le nom de la machine, le nombre et le type des lecteurs installés, etc.

Enfin, Naco.B désactive les programmes de sécurité installés sur l'ordinateur affecté. Il effectue pour cela les actions suivantes :

Il arrête les processus actifs sur l'ordinateur affecté qui sont liés, entre autres, à des programmes antivirus ou de firewall.

Il recherche les fichiers liés à différents programmes antivirus ou de sécurité et les supprime.

A vos mises à jour...

PS:A vos armes smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/09/2003 15:40 #2
ok, il semble que je suis victime de ce genre de trucs, quand j'installe un antivirus, et que je lance un scan, au bout de qq seconde, tout s'arrête... si je veux relancer un scan, il ne trouve plus la cible du raccourci...

comment m'en débarasser si un antivirus ne peut pas faire son boulot ?

tu es le seul à parler d'un pareil virus (il n'est pas cité ailleurs) il est récent ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2003 13:46 #3
y a quelqu'un ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2003 11:18 #4
c'est la fête ici....
arrêtez d'aider les gens

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2003 11:53 #5
Il faudra patienter jusqu'au retour de thierry67 car personnellement je ne trouve pas plus d'info sur ce virus. Soit il est allé chercher cette news sur un site étranger (canada, québec...) soit il peut s'agir d'un canular qu'un site a mis en place et de ce fait thierry67 est tombé dans le panneau.
A suivre

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
06/10/2003 10:38 #6
apres vérifications, il semblerait que narco.B soit une conneries. en revanche, il existe bien un worm qui s'attaque aux antivirus et firewall, c'est klez.h un patch est disponible chez symantec

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/10/2003 14:25 #7
qq est en ligne

Visiteurs a écrit :
c'est la fête ici....
arrêtez d'aider les gens

et toi ca va la fete chez iom aussi

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !