x

Mes usb ne marche que pour ma souris je ne comprends rien

 
13/02/2009 02:59 #1
bonsoir,
quelqu'un pourrait il m'aider, jusqu'à hier soir tout fonctionnait parfaitement et là ce soir je n'ai plus d'imprimante, de webcam et mon disque dur externe ne veut plus s'ouvrir. j'ai essayé sur le portable à mon fils tout fonctionne. et sur mon pc sur les 8 ports usb que j'ai tous me dise que windows n'a pas reconnaitre périphérique inconnu. je vais dans propriété et on me marque aucun pilote installé or si je mets ma souris sur chacun de ces ports usb elle, elle fonctionne très bien. j'ai redescendu mon ordi sorti d'usine (c'est un acer) et j'ai toujours le meme problème. alors au secours venez à mon aide je compte un peu sur vous je sais mais j'ai tout essayé et là je craque.
merci d'avance

jos1955
Tsonaute
membre
Inscrit
13/02/2009 02:40
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
13/02/2009 04:51 #2
1ere solution. Essayer une restauration du système à une date antérieure à la panne.

2ème solution. Brancher un des périphériques sur un port USB est dans le gestionnaire de périphériques il doit apparaître en périphérique inconnu. Dans ce cas un clic droit dessus => supprimer et redémarrer en le laissant branché. Normalement il va être de nouveau bien reconnu et au pire le pilote sera demandé.

3eme solution. La carte mère n'arrive plus à alimenter tous les ports (cela consomme mine de rien un périphérique USB. Dans ce cas tester avec un Hub USB externe alimenté.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
13/02/2009 10:04 #3
bonjour,
merci pour votre réponse rapide. je viens de faire ce que vous venez de me dire mais j'ai toujours le meme problème. pour ce qui est de la souris je voulais dire par là que je peux la brancher sur les huits sorties usb que j'ai et elle fonctionne bien alors que dès que je rebranche par exemple mon imprimante qui marcjait très bien jusqu'à maintenant en bas dans la barre des taches il est écrit : avec un point d'exclamation jaune périphérique USB non reconnu l'un des péréphiréques usb reliés à cet ordnateur a mal fonctionné et window ne le reconnait pas cliquer sur ce message pour plus d'aide. ce que je fais et je tomble sur periphérique inconnu ecrit en gras. la je clique dessus je demande propriété et on me dit aucun pilote n'est installé. or j'ai fait un scan en allant sur touslesdrivers.com qui ont reconnu toutes mes sorties usb je ne sais plus quoi faire. je vais faire comme vous me l'avez dit acheter une extension usb mais je ni crois plus trop. mais je vous remercie bcp pour votre réponse et vous souhaite une très bonne journée

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/10/2010 10:14 #4
Merci, pour moi cela a résolu mon pb (pas assez d'alimentation). j'ai mis un cable USB avec alim et cela remarche.

en passant
EN
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/10/2010 10:40 #5
Une autre solution que nous avions omis de dire consiste à vider le résidu électrique des cartes mères. Pour cela il faut arrêter le PC ou portable, débrancher l'alimentation (pour le portable enlever aussi la batterie) et appuyer durant 30 secondes sur le bouton power.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !