SPAM Protection et Combine Gratuites

SPAM Protection et Combine Gratuites
1. Cerbermail.com
Le principe:
votre email classique est transformé en une adresse http (comme une page web) tout aussi fonctionnelle que votre email classique; un clic dessus et votre logiciel de messagerie prepare un mail vers le destinataire dont le mail est protégé.
Toutes les infos http://www.digipills.com/cerbermail/intro.php

2. Créer une adresse jetable:
"Par exemple, si votre nom d'utilisateur est «spamcowboy» et que la compagnie Trucmuche vous demande votre adresse de courrier (sur un site web, dans un magasin ou au téléphone, peu importe où), vous pouvez leur donner l'adresse suivante":

detrucmuche.2.spamcowboy@spamgourmet.com
Toutes les infos http://www.spamgourmet.com/

3. Télécharger et installer un logiciel anti-spam. Il en existe beaucoup, parmi lesquels 'MailWatscher' gratuits et paramétrables.
Toutes les infos http://www.mailwasher.net/

4. Gardez l'Email proposé par votre FAI pour votre vie privée, correspondants réguliers et créez une adresse gratuite chez Hotmail par exemple (vous l'avez sans doute déjà!). Un filtre anti-spam paramétrable est prévu. Définissez-la par défaut dans Outlook Express.

Même s'il n'existe aucune protection absolue, ces quelques protections/combines permettent de profiter un peu + du Web, des groupes de discussion et même de "mentir sans rougir" sans pour autant devenir victimes de spams.

Certains disent que la meilleure défense, c'est l'attaque!

Posté le : 14/09/2005 03:28
Citation Réponse
Re: SPAM Protection et Combine Gratuites
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Messages: 13945
L'ensemble vient d'être mis dans la faq:
http://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... t-combines-gratuites.html

J'en rdemande tous les jours des astuces de ce genre et surtout bien utile pour les internautes novices.

Car pour la plupart ils n'ont pas idée de la vitesse à laquelle leurs adresses peuvent être spamée et revendue aussi sec.

Posté le : 14/09/2005 07:17
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
Publicité
Publicité
Re: SPAM Protection et Combine Gratuites
Inscrit:23/05/2005 22:14
Groupe : Registered Users
Membre Permanent
Messages: 339
Je peux faire un peut de pub ??? AOL anti spam integré le pied

Posté le : 17/09/2005 02:40
Citation Réponse
Re: SPAM Protection et Combine Gratuites
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Messages: 13945
ce que je n'aime pas chez AOL c'est l'obligation de se servir de la page pour se connecter. Même la version 9 n'y échappe pas
Autrement très bien contre le spam et autres merdes

Posté le : 17/09/2005 09:08
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
Re: SPAM Protection et Combine Gratuites
Inscrit:23/05/2005 22:14
Groupe : Registered Users
Membre Permanent
Messages: 339
Non du tout il y a l'auto connect qui permet de surfer sur IE

Posté le : 17/09/2005 18:21
Citation Réponse
Re: SPAM Protection et Combine Gratuites
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Messages: 13945
En effet mais je vois chez Dom il passe par AOL pour son courrier et tout le reste, bref même si il est possible de recupere ses mails directements.

Autrement il ne faut pas cracher dessu car le FAI n'est pas si mauvais que cela et se classe bien au dessu de la moyenne.

En ce moment mon chouchou c'est Alice ( on voit la pub en haut) car en plus de la hotline gratuite ils m'ont envoyé mon modem en moins de 5 jours et moins de 10 mn pour avoir quelqu'un au bout du fil, et qui surtout, sait de quoi il parle

Posté le : 17/09/2005 19:34
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
Re: SPAM Protection et Combine Gratuites
je reçois un mail du très sérieux "ETH Zürich - Swiss Federal Institute of Technology" me proposant d'ouvrir un "mp3music.pif" tout en précisant que cela concerne "your music."
Je travaille pas mal avec des .mp3,la musique et des sites la concernant mais j'aime pas ce .pif! Ai-je eu fin nez?
Puis je 'forward' ce mail sur la non moins sérieuse messagerie MSN qui, elle, me détecte ce mail comme du 'Junk'!
c'est du pishing?
connaissez-vous les .pif?
a)Si c'est de la vérole ou du spam,ça me paraît être une précaution que de transmettre le mail douteux vers une messagerie 'haute sécurité' avant de l'ouvrir,non?
b) question bête: les virus, sont-ils spécifiquement 'fabriqués' pour nuire sous Windows, et donc, d'ouvrir ce mail sous Linux ne causerait pas de M....?

Posté le : 27/09/2005 11:44
Citation Réponse
Re: SPAM Protection et Combine Gratuites
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Messages: 13945
Tu es bon pour les virer, 99.99999999999999% de chance que tu ais droit a une belle verole

Pour info:
Citation :
Netsky.D est un virus qui se propage par email. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre et le corps sont aléatoires, avec un fichier joint dont l'extension est .PIF (17 Ko). Si ce dernier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows ainsi que divers autres fichiers du disque dur à une vitesse particulièrement élevée

Posté le : 27/09/2005 11:52
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
Re: SPAM Protection et Combine Gratuites
Complément d'infos,rappel et sites à visiter afin d'être mieux informé donc mieux protégé!

Les filtres antispam actuels sont bons, mais pas encore assez pour vous offrir une protection "totale". Voici quelques règles de conduite essentielles pour mener la vie dure aux spammeurs.
Examinez d'un œil critique le courrier entrant.
Ne manipulez qu'avec la plus grande prudence les e-mails que vous recevez d'expéditeurs inconnus. En cas de doute, ne les ouvrez même pas, mais supprimez-les sans tarder. Soyez aussi extrêmement prudent lorsqu'il s'agit d'ouvrir des fichiers joints. Ici aussi, en cas de doute, mieux vaut les supprimer, car les conséquences pourraient être fatales.
Ne réagissez jamais à un spam.
Lorsqu'un mail publicitaire vous invite à cliquer sur un lien hypertexte pour demander qu'on vous supprime de la liste de distribution, ne le faites pas. Ne répondez pas pour protester contre l'envoi de cette publicité non sollicitée. Toute réaction de votre part aura l'effet contraire, car vous apprenez de la sorte au spammeur que votre adresse existe et qu'elle est utilisée.

Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un spam.
Les liens hypertexte contenus dans des courriers déclenchent souvent l'installation d'un
"web dialer", un programme de commutation qui établit une connexion Internet vers un numéro 090x (No. suisse) au coût élevés.

Ayez deux adresses e-mail, une publique et une privée.
Ouvrez une deuxième adresse e-mail. Utilisez une adresse principale pour votre correspondance personnelle et une autre (éventuellement un pseudonyme) pour tous les autres usages. Ne communiquez que cette deuxième adresse aux inconnus, dans les livres d'or, forums, concours, enregistrements sur des services gratuits et abonnements à des newsletters.

Evitez les adresses e-mail courtes.
Evitez les adresses composées seulement de trois ou quatre lettres (p. ex. xyz-at.free...). Elles sont plus facilement trouvées par les spammeurs qui fabriquent des adresses avec des combinaisons aléatoires de lettres. Les prénoms et noms de famille courants vous exposent aussi à plus de risques (pierre-at…, dupont-at…). La combinaison de vos prénom et nom de famille est une bonne solution (p. ex. prénom.nom-at.free...). Quant aux utilisateurs professionnels, ils peuvent commander leur propre nom de domaine.

Avis aux utilisateurs de services online comme Instant Messenger ou le Chat: Les fournisseurs possèdent souvent des listes de membres accessibles au public. Vous devriez refuser que votre adresse e-mail soit inscrite dans une telle liste, ou tout au moins indiquer votre deuxième adresse. Ce conseils est également valable pour les répertoires d'adresses au sens strict. Par ailleurs, une inscription accompagnée d'un * (pas de publicité) ne vous protège pas des spammeurs.

Si vous écrivez à plusieurs destinataires, utilisez des listes de diffusion ou la fonction BCC.
Vos correspondants vous seront reconnaissants de ne pas communiquer leurs coordonnées à d'autres destinataires de votre mail. Il suffit pour cela d'utiliser des listes de distribution ou d'inscrire l'adresse e-mail des destinataires dans le champ «Bcc» (Blind Carbon Copy). Si vous ne le faites pas, un spammeur pourrait facilement mettre la main sur ces adresses e-mail.

Dissimulez votre adresse e-mail.
Avec leurs outils de recherche automatiques, les spammeurs parcourent l'Internet pour trouver des adresses utilisables. Ne mettez donc pas votre adresse e-mail en vue sur votre site Internet, mais utilisez plutôt un formulaire de contact.

Quelques mesures simples peuvent améliorer votre protection contre les virus, mais il est néanmoins toujours recommandé d'utiliser un logiciel antivirus tenu régulièrement à jour.


Votre programme antivirus est-il à jour?
Assurez-vous que votre programme est toujours actualisé. Vérifiez si les mises à jour sont automatiques ou si vous devez les télécharger manuellement.
Comment manipuler les pièces jointes aux courriers.
Par principe, soyez prudent lorsque vous manipulez des pièces jointes, même si elles viennent de votre meilleur ami. Il est possible qu'il/elle ne sache pas ce que contient son propre envoi! N'exécutez jamais un programme ou un document que vous n'avez pas sollicité. Ne vous laissez pas convaincre par la promesse d'une "plaisanterie innocente". Expliquez à vos collègues pourquoi il ne faut jamais télécharger à partir de l'Internet ou expédier des programmes ou documents non autorisés, même des économiseurs d'écran ou des gags.

Pas de documents en format doc et xls.
Sauvegardez vos documents Word en format rtf (Rich Text Format) et vos tableurs Excel en format csv (Comma Separated Values). Cela vous protège des virus macro, qui sont parmi les plus fréquents. Même ainsi, soyez prudents! Certains virus macro contournent la commande Fichier > Enregistrer sous > rtf: ils affichent le fichier avec une extension rtf, mais l'enregistrent en réalité en format doc.

Renseignez-vous!
Informez-vous régulièrement sur les questions de sécurité. auprès de votre FAI! Elle devrait vous proposer régulièrement des nouveautés importantes et intéressantes. Pour en savoir plus sur la protection contre les virus, vous pouvez aussi consulter:
http://www.sophos.fr
http://www.microsoft.com/switzerland/fr/security/default.asp


Désactivez Windows Scripting Host
Si vous n'avez pas absolument besoin de Windows Scripting Host (wsh), vous devriez le désactiver. wsh automatise certaines procédures sous Windows et permet ainsi aux virus de se diffuser par courrier. Vous trouvez une marche à suivre pour désactiver wsh sous:
http://www.sophos.fr/support/faqs/wsh.html dans la rubrique FAQ.

Utilisez des disquettes protégées en écriture.
Avant de transmettre des disquettes à d'autres utilisateurs, vous devriez les protéger contre l'écriture. Une disquette protégée ne peut pas être infectée.

Service de notification par e-mail.
Ce service vous informe sur les nouveaux virus et vous permet de les reconnaître. Ainsi, votre programme antivirus pourra reconnaître tous les nouveaux virus. Vous trouvez par exemple un tel service sous:
http://www.sophos.fr/virusinfo/notifications

Faites des backups réguliers.
Faites des backups réguliers de toutes vos données (par exemple en les gravant sur un CD). Cela vous permettra, le cas échéant, de reconstituer tous les programmes et données perdus après une infection virale.

Certaines de ces "règles" peuvent sembler strictes...à vous de savoir!

C'est perso mais je n'ai d'adresses mail qu'auprès de ma FAI, (en France 'free', p.ex.), msn ou autres founisseurs de 'free e-mail addresses'!

(Source fr.bluewin.ch)

Posté le : 09/01/2006 18:21

Edité par cthierry sur 09/01/2006 19:05:38
Citation Réponse
Re: SPAM Protection et Combine Gratuites
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Messages: 13945
Et j'ajouterai que le meilleur filtre à ce jour, c'est vous, vous qui ouvrez ou non le courriel, vous qui cliquez sur les fichiers joints... Bref vous le seul maitre à bord de votre PC après billou

Posté le : 09/01/2006 19:07
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
 
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message