x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
SPAM Protection et Combine Gratuites
Objet : SPAM Protection et Combine Gratuites
par le 14-09-2005 03:28:15

1. Cerbermail.com
Le principe:
votre email classique est transformé en une adresse http (comme une page web) tout aussi fonctionnelle que votre email classique; un clic dessus et votre logiciel de messagerie prepare un mail vers le destinataire dont le mail est protégé.
Toutes les infos http://www.digipills.com/cerbermail/intro.php

2. Créer une adresse jetable:
"Par exemple, si votre nom d'utilisateur est «spamcowboy» et que la compagnie Trucmuche vous demande votre adresse de courrier (sur un site web, dans un magasin ou au téléphone, peu importe où), vous pouvez leur donner l'adresse suivante":

detrucmuche.2.spamcowboy@spamgourmet.com
Toutes les infos http://www.spamgourmet.com/

3. Télécharger et installer un logiciel anti-spam. Il en existe beaucoup, parmi lesquels 'MailWatscher' gratuits et paramétrables.
Toutes les infos http://www.mailwasher.net/

4. Gardez l'Email proposé par votre FAI pour votre vie privée, correspondants réguliers et créez une adresse gratuite chez Hotmail par exemple (vous l'avez sans doute déjà!). Un filtre anti-spam paramétrable est prévu. Définissez-la par défaut dans Outlook Express.

Même s'il n'existe aucune protection absolue, ces quelques protections/combines permettent de profiter un peu + du Web, des groupes de discussion et même de "mentir sans rougir" sans pour autant devenir victimes de spams.

Certains disent que la meilleure défense, c'est l'attaque!