x

Arrêt ordinateur (stop)

 
27/01/2013 19:05 #11
Démarrer => Tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système et tu créés un point de restauration tout simplement.

en cas de misère F8 au démarrage pour sélectionner "dernière bonne configuration connue, mes derniers paramètres fonctionnels"

Pour la DLL cela veut dire qu'elle a bien été enregistrée.

Pour l'arrêt du PC, il se peut aussi que ton antivirus fasse chier son monde à la fermeture. A tester en le désinstallant réinstallant. Sinon fais la manip du kill pour voir si cela permet de résoudre le problème... ou pas!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Annonces
Publicité
anonyme
27/01/2013 19:25 #12
Bon, il semble que j'y sois parvenu après avoir trouvé sur le forum comment faire une sauvegarde du registre.

comme préconisé dans Comment optimiser l'arrêt de Windows , j'ai modifié la valeur chaine "AutoEndTasks" , j'ai mis 1 (au lieu de 0). Ensuite, l'ordinateur s'est arrêté correctement (en 1 seule requête d'arrêt). Par contre j'ai repéré un signe bizarre au" Démarrage" cette fois. C'est peut être rien mais je préfère t'en parler car ça ne le faisait pas avant que je change cette valeur chaine. Donc, après avoir appuyé sur le bouton poussoir de mise en marche de l'ordi, ça démarre normalement jusqu'à l'apparution du curseur Vert de de bienvenue Windows, mon bureau apparait puis soudain tout devient noir (comme si ça allait s'éteindre ) puis le bureau réapparait très vite ? Faut il accorder une attention particulière à ça ????????

Autre chose, je n'ai pas modifié la valeur de la Clé WaitToKillServiceTimeout car ma valeur était de 2000 et non de 20 000 !!! c'est peut être dû à XP (au lieu de Vista ou windows 7) ? Dois je changer quand même la valeur ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/01/2013 20:11 #13
Pour WaitToKillServiceTimeout laisse la valeur.

Pour l'écran, sans doute ton pilote graphique qui arrive et fait un refresh de l'arrière plan et de l'écran. Voir en mettant le pilote à jour, si il y en a un plus récent, quoique cela ne devrait pas changer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
27/01/2013 20:48 #14
Au # 6 tu dis : il y a pas mal de solutions dans la faq du site Optimiser Windows XP et Réparer Windows XP dont celle de killer les processus.



Qustion : je n'ai rien trouvé dans la faq du site Optimiser Windows XP et Réparer Windows X qui concerne "KILLER LES PROCESSUS".

Peux tu me dire :
de quels processus tu veux parler et comment procéder ???????????

Par ailleurs je souhaiterai aussi comprendre au sujet du Dll (voir #11) qui a été enregistré. C'était quoi ???

Enfin, et pour finir / comment procéder pour supprimer les scories restantes de Ad-Aware ?

Merci CThierry et mille excuses pour le dérangement

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/01/2013 07:06 #15

l'agathois a écrit :
Au # 6 tu dis : il y a pas mal de solutions dans la faq du site Optimiser Windows XP et Réparer Windows XP dont celle de killer les processus.

Qustion : je n'ai rien trouvé dans la faq du site Optimiser Windows XP et Réparer Windows X qui concerne "KILLER LES PROCESSUS".

Les solutions du dessus

l'agathois a écrit :
Peux tu me dire :
de quels processus tu veux parler et comment procéder ???????????

Oui la solution que tu as mise en œuvre ainsi que la seconde qui est déjà présente avec 2000

l'agathois a écrit :
Par ailleurs je souhaiterai aussi comprendre au sujet du Dll (voir #11) qui a été enregistré. C'était quoi ???

Une DLL système de Windows
http://technet.microsoft.com/en-us/li ... c787500%28v=ws.10%29.aspx


l'agathois a écrit :
Enfin, et pour finir / comment procéder pour supprimer les scories restantes de Ad-Aware ?

Avec Ccleaner qui devrait nettoyer les résidus de Ad Aware de ton registre, voir si il ne traine pas dans le fichier de configuration (Demarrer => Executer => msconfig)

l'agathois a écrit :
Merci CThierry et mille excuses pour le dérangement

Pas de quoi, même si je suis plus trop présent en ce moment.

Tag bizarre ^^ : enregestre windows

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
29/01/2013 16:45 #16
Bon, je croyai le problème résolu parce qu'il avait daigné s'arrêter normalement 1 ou 2 fois puis voilà que ça recommence !

Ca commence à me gonfler sérieux et je crois que je vais abandonner. tant pis je ferai 2 fois la manoeuvre pour arrêter le PC.

J'ai même désinstallé Antivir, télécharger (au préalable) antivir mais le problème persiste !

Lorsque j'ai réinstallé Antivir, lors de l'opération il m'a été signalé que certains de mes programmes étaient incompatibles avec Antivir à savoir : Kerio sunbelt personal firewall (pare feu), Spywareblaster, Malwarebyte , Rapport. Néanmoins, ces programmes m'étant nécessaires, j'ai quand même continué à installer Antivir.

Personnellement, je suis persuadé que c'est Antivir le coupable (à la 1ère tentative d'arrêt du PC, son icone à lui uniquement disparait de la barre des taches (en bas à droite - notifications); il faut refaire une 2ème tentatvive pour que le PC s'arrête. A noter aussi, que l'icone du parefeu n'apparait plus sur la barre des tâches (il est cependant actif).

Comme je ne pense pas que celà soit grave, je vais laisser tomber. Le reste marche correctement

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !