Avast nous avons bloqué la menace msfeedssync.exe : alerte IDP.Generic [résolu]

10/01 10:05:57 #1
Bonjour à tous,

Grosse frayeur ce matin avec un message d'alerte de mon antivirus gratuit Avast :

Nous avons bloqué la menace msfeedssync.exe pour éviter d'endommager votre ordinateur. Le fichier en question se trouve dans c:\Windows\System32\msfeedssync.exe et le nom de la menace c'est IDP.Generic

Ce que j'ai pu en lire, c'est que ce fichier est légitime à Microsoft. Du coup, dans le doute j'ai créé une exception pour ne plus qu'il analyse ce fichier mais cela fait que si un jour j'ai un virus sur ce fichier, mon pc sera infecté.

Ai-je eu raison ou tort ?

Merci de votra aide et de vos réponses.

Karima

Karima
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
10/01 14:49:49 #2
Bonjour Karima,

Cela ressemble fort à un "faux positif" c'est à dire que l'antivirus, dans ton cas Avast, détecte un fichier comme étant potentionnellement nuisible alors que ce dernier est tout à fait légitime. Dans ton cas, il s'agit de "msfeedssync.exe" qui est un fichier de Microsoft et qui comme son nom l'indique sert à la synchronisation des flux RSS.

Donc, pas de risque de ce coté sauf si ce dernier a été remplacé par un virus. Dans le doute, tu peux faire un scan avec Malwarebyte (il se troue dans la logithèque du site) mais il est fort probable qu'il ne détecte rien à propos du fichier, par contre il pourrait bien te trouver quelques invités sur le système.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !