Facebook message contamination avec la leptospirose sur des cannettes

 
24/03/2013 19:08 #1
Je viens de lire ceci sur mon mur facebook. c'est vrai ou pas :
IMPORTANT ! À LIRE !
Ne supprimez pas ce message avant de le partager à l'autre. Le dimanche, une famille est allée pique-niquer avec une boîte de conserve et quelques boissons. Lundi, deux membres de la famille sont admis à l'hôpital et placés à l'unité des soins intensifs. Ils sont décédés le Mercredi. L'autopsie conclut qu'ils ont été frappés par la 'leptospirose'. Le virus se colle sur les boîtes de conserves, est invisible sans l'utilisation de lunettes / verres grossisants. Les résultats des tests ont démontrés que l'étain avait été infecté par l'urine des souris qui avaient séchée. L'urine contenait 'Leptospira i'. Il est donc recommandé de rincer toutes les cannettes et boites de conserves également avant d'en consommer le contenu. De façon systématique et obligatoire. Les canettes et boîtes de conserves sont généralement stockées dans l'entrepôt et livrés directement aux magasins de détail sans étude de propreté.
Il a été démontré que le sommet de toutes les canettes et conserves est plus contaminés que les toilettes publiques (pleine de germes et de bactéries). Donc, nettoyez-les avec de l'eau avant de le mettre à la bouche en vue d'éviter totalement ces accidents.


aurelie

aurelie
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
24/03/2013 19:13 #2
Bonsoir Aurélie,

Encore un hoax de plus, même si celui-ci n'est pas nouveau.

Pour info selon Wikipedia :
Les leptospiroses parfois appelées « maladie du rat » sont des maladies infectieuses d'origine bactérienne, dues à des leptospires
../..
L'agent pathogène responsable de la leptospirose est la Leptospira interrogans (bactérie de l'ordre des Spirochætales, comme le tréponème pâle, agent pathogène de la syphilis). Le genre Leptospira mesure de 6 à 12 micromètre. La bactérie est spiralée, flexible, mobile, avec des extrémités en crochet et un flagelle périplasmatique.

Bref, tu as intérêt à avoir une bonne vue pour la voir avec des lunettes ou une loupe sur une canette de soda

Mais cela n'empêche pas, qu'il vaut mieux éviter de boire directement à la canette et verser le liquide dans un verre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13976
Publicité
Publicité
anonyme
17/05/2013 07:09 #3
Petit up du topic car le même hoax à peu de chose près circule sur Facebook ces derniers jours avec toujours l'usage de lunettes ou verres grossisants pour voir le virus . T'as d'bon yeux tu sais !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13976
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !