x

Plus de boot sequence

 
09/11/2009 20:08 #1
Bonjour; le boot sequence ne fonctionne plus, je voulais mettre "cd rom" en demarrage prioritaire,donc c'est impossible; je ne peut pas non plus essayer de demarrer avec une disquette de demarrage puisque je ne peux pas mettre "floppy" en demarrage prioritaire; evidemment,les touches sont respectees,d'ailleurs,elles sont affichees en bas de l'ecran au demarrage;dans le doute,jai essaye toutes les autres,sans resultat;j'ai fait un "clear cmos",negatif;quelles sont les causes probables et les remedes de ce desagrement;existe-t-il une solution de depannage,en modifiant le boot.ini,en allant dans le bios,ou je ne sais pas ; windows xp pro sp3 / hp compaq pentium 4; merci cordialement

einstein30
Tsonaute
membre
Inscrit
17/10/2009 13:34
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
09/11/2009 20:21 #2
La solution est de passer par le bios pour modifier les périphériques prioritaires
first boot etc...

Autrement en tapotant sur F8 dès le démarrage tu devrait avoir accès au différents lecteurs et disques et ainsi choisir celui qui t'interesse.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
10/11/2009 11:18 #3
rebonjour; aparemment ,vous n'avez pas compris le message;c'est justement en effectuant ce tapotement sur les touches concernees que ca ne marche pas; sur mon pc hp compaq,la touche F8 correspond au "mode sans echec",la touche F9=boot.ini et la touche F10 setup; lorsque je tapotes sur "F9",j'ai un fond noir sur lequel est inscrit les 4 possibilites: cd rom (deja en surbrillance)floppy drive, usb device et hard drive (C:;touche F10 :fond noir avec differentes langues dont le francais en surbrillance;touche F8: fond noir avec inscription mode sans echec ;mais a chaque fois le pc se bloque et je dois redemarrer our revenir a windows; donc ;le probleme c'est que qu'en tapotant les touches requises,le pc se bloque comme si ces activites soient desactivees du bios;j'esperes que cette fois j'ai été assez clair; il doit bien y avoir une explication a ce phenomene;je comptes sur vous poue eclaircir ce mystere; merci cordialement

einstein30
Tsonaute
membre
Inscrit
17/10/2009 13:34
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
10/11/2009 12:41 #4
HP compaq => PC ?

As-tu essayé avec un autre clavier?

Ce n'est pas le bios qui désactive et bloque PC et touche du clavier mais un problème hardware (il se peut que le disque dur ne soit pas bien pris en compte => problème cluster ou autre)

Commence par voir avec un autre clavier.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
10/11/2009 18:10 #5
REbonjour; en fait, j'ai essaye avec plusieurs claviers (ps/2 et usb) dont certains sont neufs;ca ne change absolument rien; lorsque je rajoutes une ligne dans "parametres" du cadre "demarrage et recuperation" vu dans micro-hebdo hors serie n°43 page 19, pour avoir le choix "mode sans echec" ou "mode normal" sur le bureau, ca ne marche pas non plus, donc,ce n'est pas le clavier; lorsque je fait "msconfig" puis boot.ini /safeboot/minimal,(pour mode sans echec)ca ne marche pas non plus,donc,ce n'est pas la faute du clavier;serait-il possible en consultant "i386" si il ne manque pas de fichiers qui pourraient avoir une influence sur cette anomalie,c'est peut-etre une blague mais parfois ca peut aider; merci cordialement

einstein30
EI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
10/11/2009 19:13 #6
Pour verifier si il y a des fichiers systèmes qui ne vont pas, tu as la commande scannow

Il suffit de faire demarrer => executer => et de taper sfc /scannow (le cd sera sans doute requis.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !