x

NetMeeting-refus de connexion au serveur sous Windows.XP familial

 
22/03/2003 18:14 #1
Firewall connecté ou déconnecté (avec relance de l’ordinateur) j’obtiens toujours le message : « Impossible de trouver le serveur d’annuaire – Vous n’êtes peut-être pas connecté au réseau, ou vous avez peut-être mal entré le nom du serveur. Pour modifier votre serveur, dans NetMeeting, cliquez sur Options dans le menu Outils, et sélectionnez l’onglet Général ».

D ‘après mes recherches sur NetMeeting (Google – NetMeeting connexion) le meilleur serveur en Belgique est : « ils.advalvas.be », c’est celui-là que j’ai installé dans les Otions/Général, j’ai aussi coché dans les Paramètres de l’annuaire « Contacter un serveur d’annuaires quand NetMeeting démarre ».

Et aussi dans les « Paramètres de la bande passante », j’ai coché l’option « câble xDSL ou RNSI » et rien dans « Appel avancé ».

Mon adresse de messagerie est « louis.thimister@skynet.be » avec comme emplacement «ils.advalvas.be ».

Votre aide sera extrêmement appréciée.
Mes félicitations pour la qualité de votre site.
Louis Thimister

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/03/2003 19:08 #2
une question pour éliminer les hypothèse une à une et tu sais avec netmeeting les hypothèses ce n'est pas ce qui manque smiley smiley
Bon, est ce que tu as tenté de te connecter a d'autres annuaires des fois que?
Autrement tes paramètres sont bien renseignés (si tu as le haut débit bien sur)!

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
24/03/2003 18:06 #3
Oui j'ai tenté de me connecter à d'autres annuaires et rien...
Par ailleurs mes paramètres de connexion (ADSL) sont corrects.
Y a t'il d'autres conseils qui seraient drôlement les bien venus? Est-ce que NetMeeting est compatible avec Windows.XP Familial?
Merci pour suite

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/03/2003 18:16 #4
ben oui normalement il est compatible avec xp vu qu'il est integré dans xp avec msn.
Bref par contre tu as essayé de te connecter avec d'autre personne qui te refile leur ip par icq ou autre.
Et aussi si tu as un firewall genre zonealarme fait gaffe de bien le parametrer il bloque tout en sortie et donc tu ne peux rien recevoir des annuaires.
netmeeting me fait un peu penser a une vieille mule qui refuse d'avancer et dont il faut trouver des tresors d'imagination pour la faire aller de l'avant. He bien c'et pareil pour lui, pour qu'il marche il faut trouver l'astuce.
Regarde ton firewall bien souvent c'est la cause des problème.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !