x

Prob de corbeille

 
15/07/2004 12:58 #11
oui, j'ai essaye, il m'a donné plusieurs procédures que j'ai du mal à comprendre mais je pense que le fait d'avoir le windows xp gold ne me permettra pas de la retrouver! ( c'est un problème innérant à cette version apparement ) peut -être que je n'ai pas sue me servir de Tweak UI mais je ne crois pas que la version xp gold soit téléchargeable... Je cherche je cherche, en tout cas merci de ta réponse, si tu as une idée de procédure n'hésite pas. K.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/07/2004 13:18 #12
En fait, j'ajouterais une précision, quand j'ai utilisé Tweak UI le début de chaque procédure se passait bien et pour les dernières manipulations, par exemple, le message indiquait "cliquez sur dossier sur la barre d'outil et dans la colonne de gauche cliquez sur cobeille" ( dans option des dossiers )alors que sur ma barre d'outil j'ai fichiers et aucune colonne de gauche avec corbeille dedans idem lorsque je vais dans executer, avec regedit+clé+f5 ça n'a pas fonctionné donc j'ai suivi autre procédure Tweak UI soit dans propriété/compatibilité programme/je tape reinstaller la corbeille ou restaurer la corbeille/dans les résultats trouvés je vais sur "la corbeille n'apparait pas dans le bureau" et la je suit la procédure suivante :

Si vous avez utilisé le programme TweakUI pour masquer la Corbeille, procédez comme suit pour la restaurer sur le Bureau :AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel

Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur la valeur DWORD de Registre suivante, puis cliquez sur Modifier :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK. (L'utilitaire TweakUI attribue la valeur 1 pour masquer l'icône de la Corbeille.)
Quittez l'Éditeur du Registre.

L'icône de la Corbeille réapparaît sur le Bureau.
Méthode 2 : Modification du Registre pour restaurer la Corbeille
Remarque Cette procédure ne fonctionne pas si l'administrateur système a utilisé une stratégie de groupe pour masquer la Corbeille (ou "Toutes les icônes") sur le Bureau.

Pour modifier le Registre pour faire réapparaître l'icône de la Corbeille sur le Bureau, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

Cliquez avec le bouton droit sur la clé de Registre localisée à l'étape 3, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
Tapez {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}, puis appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez sur la nouvelle clé {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} que vous avez créée à l'étape 5.
Dans le volet droit, double-cliquez sur l'entrée (Par défaut).
Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne, tapez Corbeille dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.
Quittez l'Éditeur du Registre.

L'icône de la Corbeille réapparaît sur le Bureau de Windows.
Méthode 3 : Utilisation de l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe pour restaurer le Corbeille
Si l'administrateur système a utilisé une stratégie de groupe pour masquer la Corbeille ou "Toutes les icônes" du Bureau, vous devrez peut-être le contacter pour restaurer l'icône de la Corbeille.

Remarque Les procédures suivantes ne s'appliquent qu'à Windows XP Professionnel.

L'administrateur système peut utiliser l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe (GPEDIT.msc) ou supprimer manuellement les informations du Registre (créées par le biais de l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe) relatives à la Corbeille pour restaurer l'icône de la Corbeille sur le Bureau.
Pour utiliser l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe pour restaurer la Corbeille, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez GPEDIT.MSC dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Sous Configuration utilisateur, cliquez sur Modèles d'administration, puis double-cliquez sur Bureau.
Double-cliquez sur Supprimer l'icône de la Corbeille du Bureau.
Cliquez sur l'onglet Paramètre, sur Non configuré, puis sur OK.
Pour utiliser l'Éditeur du Registre pour restaurer la Corbeille, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NonEnum

Cliquez sur la clé de Registre localisée à l'étape 3 puis, dans le volet droit, cliquez sur la valeur DWORD de Registre suivante :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre.

L'icône de la Corbeille réapparaît sur le Bureau.
Contournement
Si vous ne parvenez pas à restaurer la Corbeille à l'aide des solutions répertoriées dans cet article, vous pouvez contourner ce problème en créant un raccourci vers la Corbeille :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
Cliquez sur l'onglet Affichage, puis désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). Cliquez sur Oui en réponse au message d'avertissement.
Cliquez sur Dossiers dans la barre d'outils.
Dans le volet gauche, sous Dossiers, recherchez le dossier Corbeille, puis faites-le glisser sur le Bureau.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
Cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). Cliquez sur OK.
Remarque Cette procédure ne recrée pas l'icône d'origine, mais restaure la plupart des fonctionnalités de la Corbeille, notamment les suivantes :
Suppression d'un fichier en le faisant glisser sur l'icône de la Corbeille sur le Bureau.
Récupération d'un fichier que vous avez supprimé en double-cliquant sur l'icône de la Corbeille sur le Bureau, en cliquant avec le bouton droit sur le fichier à récupérer, puis en cliquant sur Restaurer.
Vidage de la Corbeille en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille sur le Bureau, puis en cliquant sur Vider la Corbeille.
Lorsque vous procédez ainsi pour contourner le problème, vous ne pouvez pas cliquer avec le bouton droit sur le raccourci de la Corbeille pour accéder aux propriétés de la Corbeille. Pour définir les propriétés de la Corbeille, procédez comme suit :
Double-cliquez sur le raccourci de la Corbeille sur le Bureau. Le dossier Corbeille s'ouvre.
Dans le coin supérieur gauche du dossier Corbeille, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriétés.
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows XP Home Edition
Microsoft Windows XP Professional
Dernière modification le : 07/05/2004 (1.2)
Mot(s) clé(s) : kbhowto kbprb KB810869


L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.

désolée pour le roman mais tu voit le truc quoi et rien ne marche c'est pour ça que je me dit que ça vient de la version gold...Voil quoi, la poisse si au moins je savais supprimer les éléments de la corbeille...Mais non enfin... Merci encore K.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/07/2004 23:31 #13
Comme je le dis toujours, la version Gold qui en plus n'est pas une version officielle est loin d'être parfaite et le fait d'enlever (version light d'XP) ou plutot d'alléger XP n'a pas du arranger tout.
Bref plus qu'à revenir à une version normale u bien essayer au démarrage sur boot cd gold si le principe de l'option "R" y est et comme pour Pro non pas la première mais a la deuxièmez option "r".

smiley
ps: c'est vrai que c'est un roman à lire smiley
genre livre de chevet :-d
L'administrateur système peut utiliser l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe (GPEDIT.msc) ou supprimer manuellement les informations du Registre (créées par le biais de l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe) relatives à la Corbeille pour restaurer l'icône de la Corbeille sur le Bureau.
Pour utiliser l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe pour restaurer la Corbeille, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez GPEDIT.MSC dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Sous Configuration utilisateur, cliquez sur Modèles d'administration, puis double-cliquez sur Bureau.
Double-cliquez sur Supprimer l'icône de la Corbeille du Bureau.
Cliquez sur l'onglet Paramètre, sur Non configuré, puis sur OK.
Pour utiliser l'Éditeur du Registre pour restaurer la Corbeille, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NonEnum

Cliquez sur la clé de Registre localisée à l'étape 3 puis, dans le volet droit, cliquez sur la valeur DWORD de Registre suivante :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre.

Par contre tu as fait cette manip que tu décris, qui me semble la mieux en tant qu'administrateur .

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !