x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
dispositif de stockage de masse usb Windows ne peut pas charger le pilote code 39 Windows 10
Objet : dispositif de stockage de masse usb Windows ne peut pas charger le pilote code 39 Windows 10
par Dom le 04-05-2019 08:14:35

bonjour tout le monde,

bon, me revoila de retour après plusieurs mois sans galère et cette fois c'est mes clés USB et mon disque dur externe qui me posent problème. Depuis plusieurs jours sans doute, j'ai pas trop fait attention et cela faisait un bout de temps que je n'avais rien branché en USB, mes périphériques USB sont détectés mais rien ne s'ouvre. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a dispositif de stockage de masse USB code 39. Je précise que je possède Windows 10.

J'ai bien sur essayé de tout supprimer dans la partie USB du gestionnaire de périphérique, de redémarrer et aussi de décharger mon pc en débranchant le courant et en appuyant sur le bouton power. Rien en fonctionne et mes clés sont détectés (il y a le son de détection) mais ne s'ouvrent pas.

J'ai aussi essayé la manip de Microsoft mais il me dit que le pilote est déjà la et que c'est le bon :

Réinstallez manuellement le pilote du périphérique

Cliquez sur Démarrer, recherchez gestionnaire de périphériques et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans les résultats affichés.
Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique concerné dans la liste.
Sélectionnez Désinstaller dans le menu qui s'affiche.
Une fois le périphérique désinstallé, choisissez Action dans la barre de menus.
Sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel pour réinstaller le pilote.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Dom